Switchcars : un jeu de course au concept complètement fou

Switchcars : une formule atypique pour un résultat détonnant !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 05/05/2016

Quand on lit "course contre la montre", "Extra-terrestres", "Voyage dans le temps" et "Grappin" dans la même description, on sait que nous n'avons pas n'importe quel jeu en face de nous. Aussi fou qu'il est fun, découvrez Switchcars du studio Altfuture !

La générosité d'un concept, tout un art !

Switchcars est un jeu actuellement disponible sur Steam en accès anticipé, il est vendu sur PC (Windows, Linux) au prix de 8,99 €. On y incarne un homme devant se rendre dans le futur jusqu'en 2055. Pour atteindre cet objectif, il devra avancer, toujours avancer, suite à quoi s'opéreront de nombreux changements d'époques (regroupées en niveaux, eux-mêmes séparés par une "safe zone") amenant leur lot de terrains à découvrir. Car oui, si l'on peut faire beaucoup de choses en courant, l'essentiel de ce périple se fera aux commandes de véhicules qu'il sera possible d'échanger à tout moment ; chacun étant plus ou moins utile en fonction du terrain abordé.

Une voiture pour la route, un bateau pour l'eau, un tracteur pour la boue,..., autant dire qu'avec le millier (oui, oui !) de véhicules disponibles, on a de quoi faire et de très nombreuses possibilités à appréhender pour ne pas perdre trop de temps dans chacune des époques traversées. Mais pourquoi se presser d'ailleurs ? Ah oui ! Notre héros est bien sûr poursuivi par un énorme monstre extra-terrestre et il tente donc de lui échapper.

Un Gameplay aux petits oignons !

Si, sur le papier, un ensemble d'idées tel qu'on en trouve dans Switchcars semble déjà fonctionner, c'est bien les trouvailles côté gameplay qui hissent le concept à son potentiel maximum. En effet, tout est très nerveux et maniable à la perfection avec en plus une progression du joueur bien pensée. En effet, au fil des essais, on se rend compte que le grappin (<3) est un élément très important qui permet en fait de donner un très grand coup d’accélération à n'importe quel véhicule si tant est que l'on maîtrise le switch de l'un à l'autre (une manipulation manette ou clavier qui demande pas mal d'entrainement, disons-le). Même si encore en cours de développement, ce Switchcars nous a fait une très forte impression et nous pouvons sans mal vous le recommander.

Switchcars Trailer: Coming to Early Access

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Leifer

Il a l'air intéressant mais je pense attendre encore un peu avant de le prendre Content

 vgp

Le jeu m'interesse vraiment. PAr contre, c'est de l'early access et sur steam la date de sortie finale semble bien floue. Personne a plus d'infos ?

 Shinpansen

Mais oui j'ai envie de dire !!
Un concept qui a tout pour me plaire.
Faut absolument que j'essaye ce jeu !