Swords of Edo, les justiciers d'un Japon alternatif - Article

Swords of Edo, les justiciers d'un Japon alternatif

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/03/2014

Inspiré de la série de graphic novel du même nom, Swords of Edo est un visual novel prenant place dans un Japon alternatif où la magie et les samurais sont d'actualité. Dans ce dernier, les frontières n'ont jamais été ouvertes et le pays vit en autarcie. Dans ce contexte, des factions tentent d'assassiner les dirigeants d'Edo afin de s'emparer du territoire.

De nombreux actes terroristes secouent alors le pays et Asumi, le personnage principal de l'intrigue, se retrouve à devoir infiltrer une école de samurais, formant l'élite de la nation, semblant être liées aux récents événements. Cette jeune femme est une nouvelle membre des justiciers, un groupe devant maintenir la paix dans ce Japon par tous les moyens.

Swords of Edo proposera plusieurs chemins alternatifs pour résoudre le mystère autour de l'académie et des décisions majeurs affecteront le jeu et sa fin tandis que d'autres mineurs ne toucheront que des événements quotidiens. Il sera possible d'interagir avec 9 personnages pour le moment et diverses relations seront à bâtir avec. Des scènes de combats viendront également ponctuer l'aventure.

Un mode fan-service sera également activable afin de dénuder quelque peu les protagonistes du jeu et avoir un aspect ecchi dans le jeu avec destruction d'habits durant les combats. C'est peut-être un élément qu'on regrettera (du moins à titre personnel) car devoir nécessairement montrer les personnages féminins manga en petite tenue pour mieux vendre est un cliché décevant...

La bande sonore du jeu et les graphismes des lieux et des personnages sont assez impressionnantes et voici d'ailleurs un extrait de l'OST du jeu :

Actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, les développeurs demandaient la somme de 1000£ (~1200€) et ont déjà obtenu presque 6 fois cette valeur ! Pour chaque palier de 1000 atteint, de nouveaux éléments viennent s'ajouter, comme le support Linux et Mac, des voix, des scénarios amoureux supplémentaires ou davantage d'animations de combat qui sont pour le moment assurés. Il reste pour le moment 9 jours avant la fin de la campagne !

La version 1.0 de Swords of Edo sera disponible en avril 2014 tandis que de nombreuses améliorations verront le jour pour atteindre la version 2.0 aux alentours de décembre 2014. Windows, Mac et Linux pourront accueillir ce titre. Le jeu sera traduit notamment en français et une démo pour Windows est actuellement disponible mais ne représente pas la version finale du jeu !

Swords of Edo campaign video

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 HyomaMuroga

Oh oh Seldell nous parle de visual novels maintenant, ça m'étonne que tu n'ais pas parlé de celui dont je t'avais parlé :Nekopara, toi qui aime les "petits animaux mignons" en plus Ravi

 Martylepiaf

Sympa de voir des VN sur le site

 Seldell

J'essaye de trouver un peu de tout, mais parfois ça dépend de la tendance à la mode. Et les VN ont parfois l'air facilement un peu cheap... Mais j'essaye d'en trouver quand même des sympas ! Content

 VanMerwan

J'en conclus que tu recherches ceci -> http://www.katawa-shoujo.com/ Content

 Seldell

Il faudrait que j'essaye de trouver à l'occasion autre chose que du manga Ravi Mais merci du partage, je garde ça sous le bras ! Content