System Crash, un jeu de carte dans un univers cyberpunk

System Crash, un jeu de cartes dans un univers cyberpunk

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/08/2016

Depuis quelques années, les jeux de cartes reviennent en force. Que ce soit en guise de mécanique principale à la Heartstone ou Card City Nights, ou en guise de mécanique de jeu secondaire comme dans Labyrinth, Dicetiny, Duelyst ou Armello. System Crash est dans la première catégorie.

System Crash est un jeu de cartes se déroulant dans un univers cyberpunk. Aux commandes d'un hacker, le joueur devra réaliser de nombreuses missions pour lutter contre les mega-corporations avilissant la population. Il faudra ainsi récolter de l'argent, réussir les missions, et acheter de nouvelles cartes pour se renforcer.

En jeu, les deux joueurs s'opposant devront récolter un certain nombre de points. Ces derniers seront récupérés grâce à des cartes spéciales, hackant l'ennemi, ou encore en lui infligeant des dégâts avec ses agents. Ces troupes armées s'opposeront à celles en face, s'infligeant mutuellement des dégâts, ou attaqueront les joueurs dans le cas où aucun agent ne ferait barrière.

Avec des cartes objets, des boosts pour les personnages et une progression de la puissance des cartes utilisables, les affrontements deviendront de plus en plus difficiles. Heureusement, le marché noir permettra de parfaire son deck. System Crash est disponible depuis le début d'année à 14,99€ et propose une démo compatible Windows.

System Crash - Release Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 helldraco

Testé, et c'est vraiment pas terrible. :/

Pour un jeu de cartes solo c'est très pauvre et ... ben c'est pas justifié. Pourquoi faire une histoire et des pseudos quêtes alors que tout ce que tu fais c'est le même match (avec des règles usuelles des jeux du genre)encore et encore ? D'autant que l'écriture n'est pas extrêmement folichonne, et l'interface est indubitablement mal foutu.

Pour du jeu de carte solo Pathfinder Adventures mérite LAAAAAAAARGEMENT plus le coup. Et en plus il peut se tester gratuitement. Ravi

 Jack Asmo

En plein mon genre de jeu <3