Tala, un point'n click en financement qui mêle la photographie à l'animation

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/03/2018

S'il y a bien un genre qui essaye d'attirer le joueur par des graphismes atypiques, c'est le point'n click. Entre le style pixel-art, dessin animé, pâte à modeler, maquette et autres fantaisies qui font plaisir à la rétine, le genre est riche et permet à de nombreux titres de se démarquer.

Tala est un point'n click 2D présentant la particularité d'être réalisé à partir de photographie sur lesquelles viennent s'appuyer des animations. L'ensemble crée ainsi un monde du tout petit, aux maisons champignons et aux plantes massives. Le joueur y incarnera le personnage éponyme, un esprit de la forêt, vivant dans un village.

Bien que ne se sentant pas tout à faire à sa place, l'héroïne viendra en aide aux habitants en attendant que les gardiens du village ne reviennent. Mais à leur retour, ceux-ci auront bien changé. Côté gameplay, on retrouve les habituelles récoltes d'objets et les énigmes permettant de progresser. Le titre propose des discussions par images pour saisir les propos.

Actuellement en financement sur Kickstarter, Tala demande la petite somme de 11 000 euros et propose une démo en attendant sa sortie en début d'année 2019 sur Windows et Mac.

Tala Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Nival
Nival 22 March 2018 à 16h52

Mmmmmmouais ... Avant d'être "originale" l'idée est surtout très inspirée du travail d'Amanita Design (comme le sous entendait d'ailleurs Clark plus bas). Bon, ok, le résultat n'en demeure pas moins très réussi et charmant. Mais ensuite, la démo révèle un point & click minimaliste flirtant avec l'insipide. A voir ce que donnera le jeu final (s'il parvient à son terme), mais je ne vois pas trop de quoi s’enthousiasmer pour l'instant.

 gorf
gorf 22 March 2018 à 16h12

fan de point'n'click, le concept est original et accrocheur.
Si l'intrigue et l'histoire suivent le design dans une belle cohérence, ce promet beaucoup.
Bonne chance à eux et faisons leur confiance.

 Vrett
Vrett 16 March 2018 à 16h30

Ça a l'air bien !

Et la petite amanite pour le design Clin d'oeil