Tenshu General, un jeu de stratégie simplifié en Asie

Tenshu General, un jeu de conquête simplifié

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/12/2015

Les jeux de conquête restent des valeurs sûres, s'inspirant souvent de jeux de plateau. S'inspirant de Risk en version simplifiée, ou de 8 Minute Empire, Tenshu General prend place dans un contexte asiatique et propose un gameplay qu'il juge facile à comprendre mais dur à maîtriser.

Tenshu General est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel le joueur incarne un seigneur de guerre partant à la conquête de territoires. L'objectif du joueur sera d'écraser le château de ses ennemis, représentant leur QG, en y envoyant des troupes qu'il aura pu se créer en prenant possession de villages, sources de richesses.

Le nombre d'armée sera limité sur la carte ce qui nécessitera de s'organiser. En ce sens, chacune d'entre elle pourra être renforcée instantanément quelque soit sa position sur la carte : c'est alors une guerre d'économie qui se mettra en place en cas d'affrontements répétés. Les villages pourront être améliorés selon quatre aspects afin d'augmenter la génération de riz, jouant le rôle d'argent.

Tenshu General possède une campagne ainsi que des cartes d'escarmouches, et proposera d'en créer de nouvelles via un éditeur de niveaux. L'intelligence artificielle réagira différemment à chaque partie, ce qui sera un plus étant donné que le jeu est uniquement solo. Le titre sort ce soir (1er décembre) sur Steam pour Windows, Linux et Mac OSX à 6,99€. L'interface a été traduite en français.

Tenshu Teaser - Steam release

vignette pour les réseaux