Tetropolis, le plateformer à base de tetrominos ! - Article

Tetropolis, le plateformer à base de tetrominos !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/08/2014

Dans une ville normalisée où toutes les pièces de Tetris sont créées et correctement emboîtées les unes dans les autres, un tetromino refuse l'oppression de la perfection et se dresse contre l'ordre établi en partant à l'aventure dans la ville de Tetropolis !

Tetropolis est un jeu de plateforme puzzle du studio canadien NextGen Pants. Aux commandes d'une pièce de Tetris imparfaite, il faudra partir à l'aventure dans la terrible ville composée de quatre zones et tenter d'atteindre le jeu sans pour autant être une pièce aussi "parfaite" que les usines à tetrominos le souhaiteraient.

Croisant en chemin d'autres pièces, le "personnage" principal pourra alors passer d'une forme à une autre afin d'acquérir de nouvelles compétences. La barre permettra par exemple de se compresser pour pouvoir bondir l'instant suivant tandis que le carré quant à lui sera capable d'écraser les ennemis et de détruire des murs. Chaque changement de pièce se fera lors d'un ralentissement de temps, permettant d'enchaîner les transformations avec un temps limité. Enfin, les tetrominos pourront obtenir de nouvelles techniques améliorant leurs effets.

Les cartes de chaque niveau seront également modifiables à la façon d'un Tetris car celles-ci ont toutes des formes connues du jeu. Les changer de position permettra de relier de nouvelles zones entre elles et même parfois, à grande échelle, de résoudre de bons gros casse-tête !

Tetropolis est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter jusqu'au 15 septembre et espère obtenir 50 000 dollars. Une démo est disponible pour Windows, mais une nouvelle plus évoluée devrait arriver bientôt et permettra au passage aux Macs et Linux de s'y essayer. Le jeu est prévu pour l'été 2015 sur Windows, Mac, Linux et Ouya. Il essaye également d'être greenlighté à l'heure actuelle. 

Tetropolis Alpha Trailer

vignette pour les réseaux