Thief Simulator, une simulation où l'on vit le quotidien d'un cambrioleur

Thief Simulator, un jeu de simulation dans la peau d'un voleur

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 15/11/2018

Les jeux de simulation sont si nombreux qu'il en deviendrait difficile de trouver quel thème n'a pas encore été abordé. Le studio polonais Noble Muffins, ayant déjà une expérience dans ce domaine, a sorti un nouveau projet moins conventionnel nommé Thief Simulator.

Le joueur sera aux commandes, comme le titre l'indique, d'un cambrioleur. Il devra alors s'infiltrer dans des maisons plus ou moins sécurisées, de jour comme de nuit, sans se faire repérer par le voisinage ou les habitants sous peine d'être traqué par la police. La discrétion sera donc de mise et il sera indispensable de faire le moins de bruit possible et de laisser les lieux tels qu'ils étaient sous peine d'éveiller des soupçons.

En vue à la première personne, le gameplay permettra aussi de réaliser des actions essentielles pour un voleur tels que des crochetages de serrure. Des missions secondaires parfois risquées permettront de récupérer de l'argent supplémentaire, en plus des butins subtilisés revendables à un prêteur sur gage. Il servira à l'achat de matériel pour les prochains vols. Le personnage possédera un arbre de compétences à améliorer avec des points d'expérience. Thief Simulator est disponible sur Windows pour le prix de 19,99€.

Thief Simulator Steam Trailer

vignette pour les réseaux