Tiny Thor, un platformer en 16-bit rendant hommage aux classiques

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 11/07/2018

Thor, dieu de la foudre, vient de fêter son huitième anniversaire. À cette occasion il obtient Mjöllnir comme cadeau mais les autres dieux disparaissent ce même jour... Il part alors à leur recherche pour comprendre ce qu'il a pu se passer et les retrouver.

Projet initialement créé lors du Ludum Dare #28, les développeurs de Tiny Thor ont décidé de continuer à travailler dessus afin d'en faire un jeu de plateforme complet. Arborant des graphismes en 16-bit, le joueur contrôlera la divinité nordique à travers 4 mondes différents, divisés en 40 niveaux. Des pièces et des joyaux seront disséminés dans ces derniers, tout comme des monstres qu'il ne faudra pas hésiter à terrasser en lançant le marteau légendaire.

Si Thor apprendra des capacités spéciales, son arme pourra être également améliorée. Pour progresser, il faudra régulièrement résoudre des puzzles ou vaincre des boss. Certains secrets seront cachés, invitant ainsi à utiliser le marteau pour détruire des décors et visiter le moindre recoin. Le jeu est prévu pour une sortie durant l'année 2018 sur Windows, Mac et Linux, au prix de 19,99€.

Tiny Thor - Gameplay Trailer - 08/2017

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 gorf

Les graphismes sont soignés mais la réalisation parait assez simple.
Les bruitages m'ont énormement surpris et je suis rassuré de savoir que c'est une beta surtout avec Chris huelsbeck au commande (rappelez vous les musiques de Turrican sur Amiga).
Quant on va sur le site on sent une inspiration très Amiga avec même de l'ascii art.
La mécanique du jeu comme dit précedemment parait elle aussi simpliste et Thor parait gentillet.
Thor proposera-t-il uniquement de beaux graphismes, des plateformes et de nouvelles musiques de Chris Huelsbeck ou une bonne expérience de jeu ?

 Wazop

Effectivement, quand on voit ce que peux donner le pixel art aujourd'hui (owlboy, iconoclasts,...) le jeu semble beau au premier abords, du moins jusqu'aux stalagmites. Malheureusement, un trailer est sensé donner le meilleur d'un jeu, tout en laissant dans l'obscurité le reste afin de créer une attente, une hype. Si le meilleur d'un jeu, c'est une musique banale héroïque, des animations qui n'ont pas l'air finies, des bruitages d'amiga et une barre de vie tout droit sortie des tréfonds des jeux flash fait par ennui, alors ce jeu n'a pas de beaux jours devant lui!

Si ça se trouve, le jeu va être une tuerie, mais j'ai vraiment l'impression de me retrouver face a un très mauvais clone de Rayman, ou un jeu sur téléphone où il faut récupérer des étoiles.
Même si c'est du "wait and see", je préfère clairement partir sur du Curse of the moon que de toucher ça avec un bâton.

 bitmap father

Clone de Flink ou de Lomax serait un peu plus juste (bon c'est beaucoup moins connu mais c'est le même graphiste). Je regrette quand même cette grille très très carrée. Bref, oui c'est très mignonnet et éculé, mais comme c'est fait par Nieborg je n'ai pas le droit d'en dire du mal.

 Seldell

Le trailer a un an. Donc de façon évidente, ce n'est pas un trailer de la version finale du jeu mais quelque chose qui montre l'avancement du projet.

 Alayric

Je vois pas le problème graphiquement c'est sympa.
Les effets sonores tout droit sortis de bfxr sont nuls, mais ils seront tous refaits de 0 pour la sortie du jeu. Clin d'oeil

 Nival

Moui-bof aussi pour ma part.

J'ai rien contre le pixel-art mais là ça fait vraiment jeu générique sans inspiration qui surfe simplement sur l'aspect indé-pixel-nostalgique pour se faire remarquer, soit du pur placement marketing plutôt déplaisant. On est loin par exemple d'un Dead Cells qui pour le coup use de pixel-art tel un choix artistique comme un autre, et non comme un faire-valoir, il a bien d'autres choses à proposer en tant que jeu-vidéo et finalement un autre choix graphique n'aurait rien altéré de ses qualités (tant qu'il aurait été aussi réussi).

En même temps, c'est peut-être le cas aussi pour ce Tiny Thor ? Mais ce n'est en tout cas pas l'impression que donne pour l'instant ce que le studio nous en montre.

 Fraaargh

Moi j'adore le style !

 Fraaargh

Mais je trouve que la musique du trailer n est pas adaptée... Plus chiptune serait mieux

 gueuledegame

J'ai tenu 27 secondes. Ça devient incestueux le blocage de certains indés dans le passé.

 Seldell

Est-ce que l'erreur ce n'est pas de croire que le pixel-art est forcément "dans le passé" ? Le jeu de plateforme est un genre particulièrement propice à ce style graphique. Les jeux en 2.5D sont souvent assez crades (coucou Bloodstained).

Pages