Tiny Trax, un jeu de course en VR original

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 31/05/2017

Après nous avoir concocté un Velocity 2X des plus réussis, le studio FuturLab revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre conçu pour le Playstation VR. Au programme, de la course arcade d'une façon originale... voici Tiny Trax !

Premier jeu de course et premier jeu VR de l'équipe FuturLab, Tiny Trax est un sacré défi que tente de relever le studio. À l'instar de Toy Story ou encore Toy Commander, ce jeu de course nous propose de replonger dans nos rêves d'enfants aux commandes de petites voitures électriques sur circuit. Rassurez-vous, contrairement à son homologue jouet, Tiny Trax propose un gameplay riche qui ira bien plus loin que la simple gestion de l'accélération et du freinage. En effet, plusieurs possibilités sont prévues pour dynamiser la formule ; il sera, par exemple, possible de changer de voie et le fait de déraper aura pour action de remplir une jauge d'accélération. Connaissant les antécédents de FuturLab, on peut s'attendre à quelque chose de rigoureusement peaufiné qui, à première vue, semble très fun à jouer. 

Premier trailer de Tiny Trax sur Playstation 4 (en VR)

La VR, quant à elle, permettra de suivre la course sous tous les angles tout en en prenant plein les mirettes. Douze circuits seront à découvrir, jouables en solo contre l'ordinateur ou bien en ligne. À la vue du trailer disponible ci-dessus, Tiny Trax semble également très convaincant artistiquement parlant. Reste à savoir si le résultat sera à la hauteur de la promesse, et pour ça il faudra attendre encore un peu. Aucune date de sortie n'a été évoquée pour le moment ; on imagine que Tiny Trax sera disponible en exclusivité temporaire sur Playstation 4 pour être ensuite porté sur PC afin de régaler les possesseurs de l'Oculus Rift et du HTC Vive.

vignette pour les réseaux