Tinytopia, un city-builder miniature dans des environnements à la stabilité toute relative

Tinytopia, un city-builder miniature dans des environnements à la stabilité toute relative

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 06/01/2021

Dans de grandes étendues désertiques, en pleine mer ou sur de petites plates-formes fragiles, des villes miniatures se développent. Malheureusement, leur croissance n'est pas des plus constantes et plusieurs catastrophes naturelles s'invitent à la fête.

Tinytopia est un city-builder atypique compte tenu de l'échelle réduite dans laquelle il évolue. En effet, on sera mis au défi de bâtir des villages, des villes voire des mégalopoles sur des surfaces réduites ou qui sortent de l'ordinaire. Le tout sera rythmé par l'intervention de tornades, de météorites ou encore de jouets gigantesques détruisant tout sur leurs passages.

Tinytopia requierra une bonne maîtrise en aménagement du territoire étant donné que les habitants devront voir leur taux de satisfaction élevé. Aussi, il sera possible de construire des bâtiments uniques en superposant plusieurs habitations les unes sur les autres. Cependant, ces derniers seront sujets à la gravité et leur hauteur ainsi que leur forme devront être contrôlées. Le jeu est actuellement en développement sur Windows et est attendu pour l'année 2021.

Tinytopia / IMB Teaser

vignette pour les réseaux