Toby: The Secret Mine, inspiré par Nihilumbra et Limbo

Toby: The Secret Mine, une nouvelle aventure inspirée par Limbo et Nihilumbra

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/10/2015

Limbo et Nihilumbra auront décidément inspiré bien des jeux, que ce soit par leurs graphismes si reconnaissables, ou par des mécaniques de jeu d'aventure croisées avec un puzzle game. Toby: The Secret Mine annonce clairement la couleur par son inspiration.

Toby vivait des jours heureux dans son village montagneux lorsqu'un jour, une grande partie des habitants fut kidnappée. Si quelques braves tentèrent de partir à leur recherche, aucun ne revint jamais. Face à son destin, le petit héros décida qu'il devait lui aussi agir et tenter de les retrouver. Sa route le mènera dans un premier temps à la sombre forêt près de chez lui, avant qu'il ne doive s'enfoncer dans la terre.

Alliant plateformes et réflexion, le jeu proposera des graphismes 2D avec un premier plan en noir et des fonds colorés permettant de faire ressortir l'action. Au fil des lieux visités, Toby devra trouver les moyens de libérer le passage au travers de quelques mécaniques de gameplay connues du genre. 

Le titre sera disponible ce soir sur Steam, et sera jouable sur Windows, Linux et OSX. Difficile d'imaginer le jeu briller par son originalité mais nous ne sommes jamais à l'abris d'une surprise, d'autant si l'histoire narrée demeure agréable. Toby: The Secret Mine est également prévu sur iOS en fin d'année.

Toby trailer 3 - Steam - October 20

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Elrhim
Elrhim 20 October 2015 à 15h41

Ça a l'air beaucoup moins violent que Limbo, déjà un bon point pour moi.

 Sidexal
Sidexal 20 October 2015 à 23h41

C'est à dire ? J'y ai jamais joué.

 Elrhim
Elrhim 21 October 2015 à 04h22

Limbo ? Tu n'as pas vu de vidéo ?
Bah on voit le petit garçon (enfin sa silhouette donc) se faire empaler, démembrer, se noyer dans dix centimètres d'eau (lol) et j'en passe.
D'ailleurs ici même la patte graphique a l'air moins "adulte", pas d'effet de brume ou de lumière tendant vers le réalisme, des couleurs...

 Sidexal
Sidexal 21 October 2015 à 18h18

Quelques secondes de gameplay par-ci par-là mais c'est vrai que je ne me suis jamais penché dessus, ou même prit quelques minutes pour en voir plus.
En tout cas je pensais pas du tout ça haha !

 haystack
haystack 20 October 2015 à 15h12

Assez peu original en effet. Mais je pense qu'il trouvera son public car beaucoup de nouveaux joueurs aiment Limbo sans pour autant connaître les plateformers dans leur ensemble (avec d'autres titres plus exigeants). Ce mélange platformer/réflexion a son public.