A Tofu Tail, un puzzle game avec un héros en tofu

A Tofu Tail, un puzzle game avec un bloc de tofu

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/10/2015

On  pourra définitivement dire que côté héros, on aura vraiment eu de tout au fil du temps, surtout le plus improbable. La carte de la nourriture revient régulièrement, ne serait-ce qu'avec Falafel Adventure (gratuit). C'est aujourd'hui avec le tofu que le studio Alchemedium nous propose de jouer !

A Tofu Tail est un jeu de réflexion se déroulant sur un plateau de jeu composé de cases. Le joueur incarnera un homme transformé en un bloc de tofu après avoir été trompé par un Kitsune. Pour retrouver forme humaine, il devra traverser une centaine de niveaux répartis dans les 7 différents univers propres à divers esprits renards, présentant tous des particularités et des monstres du folklore japonais.

Le gameplay du jeu proposera au joueur de se déplacer sur le damier en faisant "rouler" son cube de case en case, mais toujours avec une restriction de couleur. En effet, le tofu ne pourra aller que sur les cases de sa couleur, et il sera nécessaire de récupérer divers objets changeant immédiatement sa teinte pour pouvoir atteindre de nouvelles cases. Chaque case sera détruite après son passage et les créatures du folklore asiatique comme les Kappas, les Onis et les Tengus nécessiteront quelques ajustement de parcours pour traverser leurs cases et atteindre la sortie.

Jeu modeste, A Tofu Tail est sur Kickstarter pour obtenir 10 000 dollars. Il est prévu pour mai 2016 sur Windows, Linux et Mac, mais espère également arriver sur d'autres supports. Une démo est disponible sur Windows et Mac, et le titre tente d'être greenlighté sur Steam.

A Tofu Tail - Official Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 gueuledegame

C'est tout con mais ça doit bien faire fristouiller les méninges.

 oursique
oursique 14 October 2015 à 22h43

Le tofu est de la nourriture, première nouvelle. Sifflote

 Seldell
Seldell 15 October 2015 à 12h01

Je sais que ça n'a pas très bonne réputation pour les occidentaux, mais je n'ai jamais goûté. Alors je ne me prononcerai pas Joyeux

 Vaca_vac
Vaca_vac 14 October 2015 à 16h47

Ca alair rigolo pourquoi pas Joyeux