Tom Sparks débarque sur Kickstarter ! - Article

Tom Sparks débarque sur Kickstarter !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/04/2014

Il est tout beau, il est tout chaud, Tom Sparks débarque sur Kickstarter ! Dans une aventure intitulée "Tom Sparks and The Quakes of Ruin", ce jeu d'action-aventure avec quelques aspects de shooter devrait proposer une bonne dose d'exploration ainsi que des phases de plateformes et de puzzles.

S'inspirant de classiques du genre tels que Ratchet&Clank ou Jak and Daxter, le jeu racontera l'histoire de Tom Sparks, un ingénieur tranquille qui voit quelques séismes lui causer bien des soucis. Le jeune homme devra donc s'aventurer dans les profondeurs de la Terre pour tenter de solutionner son problème. Evidemment, les tréfonds des tunnels sont habités par des créatures peu amicales. Mais le héros est un petit inventeur en herbe, et saura user de ses créations pour se frayer un chemin !

Côté gameplay, on aura affaire à un panel de mouvement classique pour ce genre de jeu : saut, esquive, tir. Mais Tom Sparks devra régulièrement changer d'arme afin d'adapter son style de combat à ses adversaires. Heureusement, il pourra en cours d'aventure trouver des plans lui permettant de se créer de nouvelles armes ou armuresEt pour tout libérer, il faudra bien fouiller partout !

Les ressources nécessaires à ses réalisations se trouveront dans les décors ou plus simplement en dézinguant quelques ennemis mécaniques. Les nouvelles armes craftées pourront évoluer à force d'être utilisées et gagneront des niveaux les rendant bien sûr plus puissantes mais leur fournissant également de nouvelles compétences secondaires !

Comme indiqué en début d'article, Tom Sparks se lance tout juste sur Kickstarter en demandant la somme de 50 000 dollars. Il aura jusqu'au 2 mai pour trouver des donateurs et prévoit des paliers de financement secondaires espacés de 20 000 à 40 000 dollars pour un maximum de 350 000. Espérons pour eux que leur com' aura marché pour atteindre une jolie somme !

Prévu pour décembre 2014, le jeu sera disponible sur Windows, Linux et Mac. Il tente actuellement de se faire greenlighter et propose une démo pour les trois supports précédents, à retrouver sur sa fiche de jeu !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Shinpansen

C'est vrai que ça rappel beaucoup ratchet & clank ! Je vais le suivre de prêt ce jeu là.

Merci pour la présentation Clin d'oeil