Tomorrow comes Today, un Point&Click sombre - Article

Tomorrow comes Today, un Point&Click sombre

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/03/2014

Tomorrow comes Today est le premier épisode de Dead Synchronicity, un point&click 2D dont le style graphique ne laissera personne insensible. L'aventure se déroulera dans un univers sombre et adulte, avec des scènes sanglantes et des distorsions temporelles dans un pays dystopique (le contraire d'utopique) où la population ne pourra jamais atteindre le bonheur.

Le jeu tente de rendre hommage à des classiques du jeu d'aventure comme The Secret of Monkey Island, Broken Sword ou encore Day of the Tentacle. L'univers du jeu a subi une terrible pandémie dans laquelle les personnes touchées gagnent des pouvoirs cognitifs peu de temps avant de mourir de manière atroce.

La source de la maladie semble être la Grande Vague, une successions de catastrophes naturelles ayant coupé les communications et détruit des sources d'énergie, allant jusqu'à faire plonger le pays dans une dictature militaire. Le joueur incarnera Michael, un homme sans identité qui devra décrypter les événements passés qui mettent aujourd'hui le monde à genoux. Mais il devra se dépêcher, car la fin est proche et le temps lui-même ne va pas tarder à se dissoudre.

Le système de jeu se définit comme un open world-like à l'ancienne, dans la mesure où il y aura toujours la possibilité de revenir sur ses pas pour terminer des actions, contrairement à d'autres jeux qui ne sont qu'une suite d'énigmes s'enchainant dans des zones distinctes

Dead Synchronicity: Tomorrow comes Today est en campagne de financement pour encore une quinzaine de jours. Demandant la somme de 45 000 dollars, il en a obtenu à l'heure actuelle 17 200 ce qui représente un léger retard à la vue du temps restant. Leur premier objectif secondaire sera de pouvoir porter le jeu sur Linux.

Prévu pour décembre 2014 sur Mac et Windows puis sur iOS peu de temps après, le jeu possède une démo pour Windows et Mac ainsi qu'une version rallongée pour les donateurs ou ceux participants d'une façon ou d'une autre à promouvoir le jeu. Dead Synchronicity: Tomorrow comes Today est également sur Greenlight et a besoin d'aide !

Dead Synchronicity, un point'n click de fin du monde | Test

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Inesens

Ce jeu ne me dit pas grand chose. Je trouve la "jaquette" immonde et le design des personnages assez repoussant. Le tout avec un gameplay très très classique.
Dans un genre similaire, Asylum me paraît être plus intéressant à tous points de vue.

 john_moogle

J'ai essayé la démo quand le jeu a débarqué sur Greenlight. Il y a du potentiel, notamment point de vue scénar, ambiance. Le jeu est assez et malsain et on est très vite transporté dans cet univers totalitaire post apocalyptique. Mais je suis resté méchamment bloqué et je n'ai pas réussi à terminer la démo o_O Faudrait que je la reprenne, chui ptet passé à côté d'un truc simple comme tout.

Mais le plus important, c'est que les gens à l'origine de ce jeu taf bien comme il faut la partie technique parce que c'était pas encore au point.... Mais c'est qu'une démo hein Content

J'espère tout de même qu'ils arriveront à réunir le financement, c'est un projet sympa.