Tormentum II, le nouvel épisode du sombre point'n click est annoncé

Tormentum II, le retour du point'n click à l'ambiance malsaine

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/10/2018

Sorti en mars 2015 Tormentum - Dark Sorrow est un point'n click sombre avec de nombreux visuels saisissants. Les fans du premier épisodes seront ravis d'apprendre que le studio OhNoo est de retour, tandis que Tsioque, leur dernier jeu, arrive bientôt.

Tormentum II nous placera dans un monde futuriste où la technologie semble avoir pris le pas sur la réalité. Tandis qu'un homme crée son propre monde virtuel pour y trouver un semblant de bonheur, il se retrouvera avalé dans sa création après l'insertion d'une étrange puce électronique reçue anonymement. Malheureusement pour notre personnage, l'univers créé se révélera bien plus sombre et agressif que prévu. Se réveillant dans une étrange prison, il entendra rapidement parler d'un dieu sur une île isolée, qui n'a pourtant jamais été implémenté dans ce monde. 

L'aventure proposera de parcourir plus de 130 écrans inspirés des artistes Giger et Beksinski et questionnera le joueur sur de nombreux aspects philosophiques en tant que créateur. Les réponses amèneront quant à elles différentes routes scénaristiques qui verront une multitude de conclusions possibles à ce périple. Tormentum II est prévu sur Windows et Mac pour juin 2019.

Tormentum II - Teaser

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 04 November 2018 à 13h36

Une annonce qui m'a fait vraiment très très très très très plaisir. J'ai adoré Tormentum, son univers, le fait que les choses étaient logiques pour un P&C, les chemins avec les différentes fins, etc.

Je suis impatiente de voir ce que nous réserve ce Tormentum II !

 Knils
Knils 27 October 2018 à 19h23

J'ai pas encore le temps de m'attaquer au premier mais je suis heureux de savoir qu'il y a une suite de prévue.