Train Valley, gérez votre réseau ferroviaire

Train Valley, micro-gestion de chemins de fer

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/11/2015

Tchoutchou ! Train Valley arrive en gare de l'indé, veuillez vous éloigner des bords du quai ! Après un accès anticipé de 6 mois, le titre développé par trois personnes est arrivé en version finale et vous propose de gérer les liaisons ferrées entre des villes et d'éviter les accidents !

Voyage au travers des réseaux ferrés

Train Valley est un jeu de gestion, orienté micro-management, dans lequel le joueur devra au fil des niveaux être capable de relier des villes réparties sur chacune des cartes tout en gérant son argent et optimisant les chemins de fer. Il faudra alors organiser les embranchements et les activer pour éviter les catastrophes et permettre à chaque locomotives, tirant plus ou moins de wagons, d'arriver à bon port.

Chaque niveau de Train Valley placera le joueur à différentes périodes et différents lieux autour du monde. Du Far-West du 19e siècle jusqu'au Japon du 21e : le dépaysement est assuré, d'autant que les technologies changeront également. Trois objectifs seront proposés par mission et permettront de valider le défi.

Optimisation et pérennité 

La teneur de ceux-ci iront d'éviter par exemple les accidents, à permettre à chaque train d'atteindre la bonne destination sans erreur de routage, ou encore de dépenser une certaine somme minimale. Le trafic évoluera également au fil de la partie, ce qui nécessitera de rajouter de nouvelles routes en tentant d'éviter la destruction coûteuse d'obstacles que peuvent représenter des arbres ou des villages. 

Train Valley propose un mode histoire aux niveaux définis, ainsi qu'un mode aléatoire dont les villes arriveront à différents emplacements d'une partie à l'autre, ainsi qu'un mode sandbox où aucune contrainte ne sera appliquée. Le jeu est disponible sur de nombreuses boutiques en ligne à 9,99€ (ou dollars) et propose également des démos pour ses trois supports que sont Windows, Linux et Mac OSX.

Train Valley - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Oliver
Oliver 11 November 2015 à 09h11

ça me rappelle les heures de jeux sur que j'ai eu sur openttd (jeu gratuit de gestion)

 ChateauDav

Un bon jeu que j'avais déjà en Early Access ! =)
Je recommande.