Transformice Adventures, les souris se lancent dans le MMO-RPG

Transformice Adventures, quand les souris prennent d'assaut le MMO-RPG

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/05/2019

Tandis que Transformice, le jeu multijoueur par navigateur, aura bientôt 10 ans, l'Atelier 801 n'a pas chaumé depuis en proposant toute une variété de jeux comme Bouboum ou NekoDancer parmi d'autres. Récemment, ils faisaient leurs premiers pas dans le jeu d'aventure massivement multijoueur avec Dead Maze, un MMO post-apo avec des zombies. Le studio revient aux sources en proposant Transformice Adventures.

Transformice Adventures est un MMO-RPG dans lequel nous incarnerons de petites souris partant à l'aventure. Plusieurs classes seront disponibles, ici représentées par des métiers comme les botanistes, cuisiniers, fripons ou journalistes, et permettront d'apporter leurs techniques pour vaincre les ennemis rencontrés ou pour prendre soin de ses alliés.

En effet, le jeu proposera de partir dans des donjons seul ou jusqu'à 4 joueurs, composés d'amis comme d'étrangers, afin d'engager le combat contre diverses créatures. Accompagné d'animaux de compagnie, il faudra parvenir à atteindre le boss et le vaincre afin d'obtenir de nouvelles pièces d'équipements cosmétiques et gagner de l'expérience permettant d'attribuer des points de compétences dans divers aspects de son personnage, comme les métiers, l'attaque ou son compagnon.

Actuellement en financement sur Kickstarter, Transformice Adventures tente de réunir 100 000 euros et propose d'ors et déjà une démo de son prototype permettant de découvrir l'ambiance du jeu et ses donjons avec des camarades depuis un hub. L'aventure devrait arriver en toute fin d'année 2019 et sera alors gratuite, comme tous les jeux de l'Atelier 801.

Transformice Adventures Reveal Trailer

vignette pour les réseaux