Tunche, un beat'em all à base de rogue-like et de magie en pleine Amazonie

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 02/08/2018

Les croyances et légendes amazoniennes parlent d'une créature qui hanterait la forêt, un être sans forme propre qui confronterait les gens à eux-mêmes, refaisant sortir leurs plus grandes peurs et laissant les plus indignes pour mort au coeur de la jungle...

Tunche est un beat'em all dessiné à la main en développement par une petite équipe basée au Pérou, ceci expliquant sans doute le choix du lieu de l'aventure. Le joueur, en solo ou en compagnie de trois autres personnes en local, vivra des parties uniques grâce à des éléments de rogue-like. Chaque chemin sera différent et peuplé de créatures variées grâce à une génération aléatoire.

Concernant les combats, le système de combos habituel au genre sera présent. Plutôt que de jouer uniquement des poings, le jeu proposera toute une palette de magies et de techniques qui seront parfois propres aux explorateurs choisis. Avec un système d'expérience et de montée en niveaux, il sera également possible d'acheter de l'équipement qui aidera sans doute à vaincre les boss qui ponctueront le voyage. Tunche est prévu pour sortir durant l'année 2019 sur Windows, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Tunche Gameplay video

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5 commentaires

Comments

 Nival
Nival 04 August 2018 à 18h38

"Amazon folklore speaks of a deadly creature that wanders the rainforest, a being of no discernible shape that confronts people with their inner selves, leaving the unworthy to die deep in the jungle.
They call it Tunche.
This is the story of the exporers who search for it ..."

Après ce pitch, quelle déception de découvrir un bête beat'em all sauce rogue-lite ....
Mort

 Sakaï
Sakaï 03 August 2018 à 14h54

C'est joli ! L'univers à l'air assez ouf.

Pour répondre à Hass, je pense que le "dessiné à la main" ça montre une certaine prouesse artistique.. Alors ici, je suis pas sûr que tout soit fait à la main, ça m'a l'air fort clean quand même, bien que les décors sont peut-être en aquarelles ?

Mais si on prend Cuphead par exemple, quand on voit le travail derrière pour l'animation, c'est quand même plus impressionnant que de voir un Call Of animé par ordi.
Après c'est mon avis d'artiste, ça peut ne pas impressionner tout le monde ! Content

 Hass
Hass 04 August 2018 à 11h10

Merci pour ton avis.

Je parlais pas de la 3d ( qui au passage est aussi très souvent un travail fait à la main... car un ordinateur ça modélise pas, ça texture pas et ça anime pas tout seul ), mais de la 2d. Un dessin ou une animation faite sur photoshop avec une tablette graphique ( c'est à dire "avec l'ordinateur" ) est parfaitement un travail fait à la main non?...
Dans ce cas tous les jeux 2d peuvent se permettre de dire que c'est "dessiné et animé à la main" car il n'existe pas un jeu 2d qui se dessine et s'anime tout seul.
Mon probleme avec "dessiné et animé à la main" c'est que ce genre de phrase sous-entendent que les jeux ayant été faits sur l"ordinateur ne sont pas dessinés et animés à la main... C'est un argument marketing que je vois souvent chez les inde Joyeux , mais c'est un faut argument marketing parce que d'un côté comme j'ai dis TOUT dans un jeu 2d se fait à la main que ça soit sur l'ordinateur ou sur papier, et d'un autre c'est pas parce que c'est fait sur papier avec de l'aquarelle qu'un jeu devient meilleur. Content
Avec l'ordinateur on peut parfaitement avoir n'importe quel style graphique, si la personne choisit de bosser avec le support physique c'est son choix, ce n'est qu'un choix de l'outil de travail rien de plus, mais en faire un argument marketing... Dort

 MasochisticMistress

Je crois en effet que le terme ''dessiné à la main'' est erroné. On devrait plutôt parler d'animation traditionnelle, c'est à dire dessiné image par image. Du moins, c'est comme ça que je le vois. Contrairement à l'animation 2D fait à partir d'armatures, comme par exemple dans Death's Gambit ou Salt & Sanctuary, qui parait tout de suite moins travaillée. Je suppose qu'on n'utilisera pas non plus ce terme lorsqu'il s'agit de gros pixels très peu détaillés ou d'autre technique d'animation comme la rotoscopie.

 Hass
Hass 02 August 2018 à 12h44

J'aime bien l'argument "dessiné à la main", c'est sensé rendre un jeu plus intéressant? Et un jeu dessiné par exemple sur une tablette graphique avec photoshop ce n'est pas dessiné à la main? Content Ou une animation faite sur flash avec une cintiq c'est pas fait à la main? Joyeux

Sinon ça a l'air cool.