UFO 50, une compilation de 50 jeux 8-bit originaux

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/08/2017

Depuis quelques semaines, un étrange "UFO 50" est teasé sur les réseaux sociaux par quelques créateurs indépendants. On retrouvait notamment parmi eux Derek Yu, créateur de Spelunky, ou Ojiro Fumoto que l'on connait pour Downwell. La particularité était qu'aucune image montrée ne semblait provenir du même jeu. Et pour cause !

UFO 50 est une compilation de 50 jeux 8-bit originaux créés par Derek Yu, Eirik Suhrke, Jon Perry, Paul Hubans et Ojiro Fumoto. Tous les genres de jeux y seront présents, certains rappelant nettement quelques classiques avec du shoot'em up, de la plateforme, ou de la stratégie et probablement toute la variété qu'il est possible de trouver sur les supports de cette période. Les jeux seront néanmoins liés par une palette graphique unifiant l'ensemble. 

Chaque titre sera légèrement plus court qu'un jeu de l'époque et proposera de quoi jouer environ 2 heures pour un total annoncé d'une bonne centaine d'heures. Si certains jeux seront solo, d'autres seront multi en opposition ou en coopération. UFO 50 est prévu pour une sortie en 2018 sur Windows pour un prix qui se voudra facilement abordable.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site
vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 gueuledegame

J'aurais trouvé ça plus intéressant / pertinent si tous ces jeux étaient reliés entre eux, et s'enchaînaient comme une aventure aux multiples gameplays.

 Seldell

Ca forcerait à terminer tous les jeux les uns après les autres au lieu de pouvoir choisir lesquels faire. Et dans la mesure où certains jeux sont exclusivement multi, ça poserait d'autres soucis Ravi