Undungeon, des héros étranges issus d'une fusion de multivers dans un action-rpg

Undungeon, un action-RPG aux héros étranges ou lorsque les multivers fusionnent

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/01/2017

Le multivers représente l'ensemble des univers possibles. Certains événements peuvent ainsi avoir changé la face du monde tel que nous le connaissons et faire naître et évoluer différemment des créatures. Mais lorsqu'un cataclysme fusionne ces univers, des êtres se retrouvent alors voisins contre leur volonté. Sept hérauts ont alors été désignés par une force surnaturelle pour trouver la cause des événements.

Des univers parallèles fusionnés

UnDungeon est un action-rpg prenant place dans un monde unifié composé d'éléments d'univers parallèles. Le joueur dirigera un élu de l'une des 7 races de créatures et devra tirer au clair les événements liés au cataclysme. Chacun des personnages jouables, particulièrement inhabituels pour certains, possédera un fragment nommé The Core, lui conférant de grands pouvoirs dont celui de revivre pour recommencer sa quête.

Sous forme de rogue-like, un monde à visiter sera généré procéduralement à chaque début de partie. Avec un système de mort permanente, il faudra se montrer prudent en visitant les régions de cet amalgame d'univers, chacune représentant l'une des patries des hérauts. De nombreuses variétés de créatures seront présentes, et c'est par l'intermédiaire des pouvoirs uniques à chaque personnage qu'il faudra les affronter.

Des héros inhabituels

En parcourant le monde, il faudra ainsi combattre, discuter et échanger avec les êtres trouvés, tout en évoluant avec un système de compétences dont chacune modifiera l'apparence de la créature jouée donnant ainsi une multitude d'apparences au personnage. Avec des graphismes en pixel-art rappelant Hyper Light Drifter ou Moon Hunters suivant les environnements, le jeu est actuellement en financement participatif.

UnDungeon est sur Kickstarter pour réunir 50 000 euros. L'objectif est déjà presque atteint pour ce titre qui est prévu pour une sortie Windows, Mac et Linux début 2018.

UnDungeon - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Knils
Knils 28 January 2017 à 21h09

Magnifique Pixel-art, sans parler du chara-design qui est vraiment réussi et correspond bien à l'ambiance proposée par le scénario du jeu.

 Larsen Lagann

OH - MON - DIEU ! Ce trailer de fous !

 Mopati
Mopati 24 January 2017 à 15h43

Moi qui ai toujours eu un faible pour les histoires de dimensions parallèles, et pour les bons rogue-likes... Le concept m'a définitivement accroché.
A analyser le kickstarter.

 The_Icehouse

Chouettes designs, l'univers a l'air bien soigné