Unholy Night : un nouveau jeu de combat sur Super Nintendo

Unholy Night : un nouveau jeu de combat sur Super Nintendo

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 30/03/2017

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe encore de nombreux développeurs travaillant sur des projets de jeux destinés aux consoles dites "rétro". Beaucoup connaissent Pier Solar de WaterMelon ou leur récent PAPRIUM, découvrez aujourd'hui Unholy Night !

En France comme ailleurs, les anciennes machines de jeu passionnent encore. Qu'elles soient consoles ou micro-ordinateurs, ces plateformes sont des supports encore utilisés par de nombreux développeurs et artistes désireux de prolonger la vie de leur machine préférée. La scène "homebrew" en est un parfait exemple, tout comme certaines Game Jam spécialisées "rétro" ; voila bien un domaine hélas trop méconnu à ce jour qui mériterait davantage de lumière. Au milieu de titres plus modestes, certains sortent l'artillerie lourde pour nous concocter des jeux d'envergure destinés à tourner sur des consoles qui ont marqué le grand public. Unholy Night fait partie de ceux-là.

Le trailer de Unholy Night: The Darkness Hunter

Il s'agit d'un jeu de combat 2D disponible dès le 8 avril 2017 sur Super Famicom (ou Super Nintendo chez nous) développé par le studio Foxbat, composé d'anciens membres de SNK ayant travaillé à la conception de titres cultes tels que King of Fighters, Super Sidekick 2 ou encore Samurai Shodown. La mise en cartouche était un projet dont le financement avait malheureusement échoué sur Kickstarter mais fort heureusement il n'a pas été avorté. Pour celles et ceux qui souhaiteraient en faire l’acquisition, sachez qu'il est possible de commander une de ces précieuses versions physique de Unholy Night sur le site officiel de Foxbat et chez certains revendeurs au prix de 40 € environ (hors frais de port). 

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 PokerNaze

Paprium a l'air TEEEELLEMENT mieux...

 Lussyole

C'est assez fou quand même que certains se lancent comme ça dans la création sur un support qui n'est plus en vente hors occasion, mais je trouve ça, presque touchant je dirais.