The Untold Legacy, une aventure libre à la Zelda 2D

The Untold Legacy, une aventure 2D avec un héros qui évolue en fonction du joueur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/11/2017

Tandis qu'un jeune garçon vit une enfance paisible dans un village reculé dans les montagnes, un grand malheur s'abat sur des terres éloignées des siennes. Mais quand ces ténèbres s'approcheront, il devra prendre les armes, accompagné d'un bouclier parlant, et passer d'enfant à héros au fil d'une dangereuse aventure.

The Untold Legacy est un jeu d'aventure 2D que l'on pourrait rapprocher des Zelda classiques. Le joueur incarnera un jeune garçon qui sera rattrapé par des ténèbres rampants. Dans un monde ouvert, les divers donjons à parcourir pourront l'être dans l'ordre désiré sans contrainte d'objets à posséder pour les atteindre. Ceux-ci, relativement classiques, proposeront diverses énigmes dans les différentes salles à parcourir jusqu'à leur boss.

Parmi les points originaux du titres, l'évolution du héros se fera en fonction du comportement du joueur et de ses capacités. Le tempérament du garçon pourra notamment évoluer face à des ennemis l'ayant beaucoup blessé ou s'il est souvent au bord de la mort et pourra prendre confiance en lui avec l'exploration grandissante de la carte ou s'il a déjà vaincu de nombreux boss . 

The Untold Legacy proposera aussi un léger aspect RPG avec l'usage répété des armes qui rendra le héros plus agile à leur maniement. Durant l'aventure, il sera aussi possible de ramasser divers ingrédients afin de se préparer des plats offrant des bonus temporaires. Actuellement en financement, le titre vise un objectif à 60 000 dollars qui semble difficile à atteindre. Il est prévu pour juin 2018 sur Windows et Mac.

The Untold Legacy Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 SoulGame
SoulGame 01 November 2017 à 17h15

Suis mitigé, d'un plan à l'autre je passe de "Wouah!" à "Oulah...". Ca alterne entre le mignon très polish et l'amateur un peu bancal. Notamment la tronche des combats me laisse plein de doute, et l'énigme du cube qu'on pousse à deux à l'heure, ça m'intrigue pas du tout.
Quant à l'évolution du héro qui se fait en fonction du comportement du joueur, mouais... Ca fait longtemps qu'on nous la promet celle là, je me fais plus avoir ! Si tu tape à l'épée tu sera plus fort à l'épée, il faudra sans doute se contenter de ça.
Souvenez vous Fable, Divinity et tant d'autres... De très bons jeux, certes, mais qui ont tous échoués à tenir cette fameuse promesse de "Tes choix changent ton héro!" Ca fini toujours en 2 points de stats moisis en plus ou en moins et une paire de corne Joyeux
[/rant]

 Fir3fly03
Fir3fly03 01 November 2017 à 17h39

Pour Fable TLC je trouvais ça très bien et bien fait, moi ; c'est d'ailleurs à lui que j'ai pensé en lisant l'article.

 Fir3fly03
Fir3fly03 01 November 2017 à 15h45

Ho ! Il m’envoie déjà un peu de rêve, j'aime bien le fait que notre personnage évolue selon notre façon de jouer. Je trouve ça vraiment intéressant et incite à soit bien rester dans sa zone de confort de joueur, ou alors au contraire tenter d'en sortir pour avoir un peu un nouveau gameplay plus ou moins prononcé.