Unworthy, le nouvel arrivant dans la famille des soulslike réussit sa campagne Greenlight

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 16/03/2017

Nombreux sont les projets s'inspirant de la difficulté et la rigueur imposées dans le gameplay par Dark Souls. Après Salt and Sanctuary qui avait relevé haut la main le défi, c'est au tour d'un certain Unworthy de le tenter.

Avec ses graphismes monochromes en pixel art, l'univers sombre d'Unworthy est pour l'instant assez vague et l'histoire reste pour l'instant un mystère. Si le développeur s'amuse à bien préciser que son jeu n'est pas un simulateur de marche, il insiste également sur la difficulté de celui-ci en précisant que la mort viendra faucher les joueurs avertis très régulièrement.

Le gameplay mêlant soulslike et metroidvania se fondera sur différents éléments. L'une des particularités importantes est que le personnage ne pourra pas sauter, rendant l'aspect plateformer plus complexe, tout comme les combats également. Il faudra donc redoubler de vigilance et avoir de bons réflexes pour parer ou esquiver au bon moment. Les ennemis possèderont une IA qui donnera du fil à retordre. De nombreux boss, parfois optionnels, pourront être affrontés et de nombreuses armes secondaires pourront être récupérées. Un côté RPG sera présent également grâce à un système d'expérience qui servira à progresser dans un arbre de compétences.

Après dix jours de campagne Greenlight, celle-ci s'est terminée cet après-midi sur une réussite. En développement depuis déjà neuf mois, le créateur a annoncé vouloir le sortir d'ici la fin de l'année 2017. Aucune date précise ou prix n'a donc encore été annoncé, cependant Unworthy sera disponible sur Windows, Mac et Linux.

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Soldat321

Le jeu a l'air bien. D'ailleurs il tombe bien car je cherchais effectivement un jeu assez relevé, du genre à être fier après l'avoir terminé. J'espère que l'histoire en vaut la peine. En tout cas je vais mettre ce jeu dans ma liste de l'année prochaine.

 Alayric

C'est un souls like ou un souls light ?
"Blague" à part ça a l'air tout à fait sympathique !

 Shinpansen

On dirait clairement un demake gameboy de Dark Souls III (on reconnait même des environnement). Mais je dois dire que c'est largmement suffisant pour moi.
J'ai vraiment hâte de mettre les mains dessus !

 Nival

Wow, ç'a l'air pas mal du tout. Le parti pris graphique radical véhicule en tout cas une atmosphère envoutante je trouve.

Vidéo de gameplay sinon ici :
https://youtu.be/Yrf-gD_9ors