Valthirian Arc: Red Covenant, un jeu de gestion d'école pour héros et d'aventure

PS4
Switch
Win
Rédigé par Nimelya, publié le 05/04/2017, modifié le 07/04/2017
Partagez sur :

Ne vous-êtes vous jamais demandé d'où venaient les héros et les magiciens ? Valthirian Arc: Red Covenant vous apporte la réponse en vous proposant de devenir le directeur d'une école où les étudiants sont des héros en herbe.

Valthiria est un pays fondé sur l'alliance de cinq royaumes dirigés. Malheureusement, la sixième reine nommée Hilda, qui maintenait la balance vis à vis des cinq autres, décède tandis que sa seule héritière a disparu. Une guerre éclate entre les cinq reines afin de prendre le pouvoir à sa place. C'est dans ce contexte que le joueur sera chargé de créer et gérer au mieux l'école de Force et Magie afin de former les nouveaux héros de Valthiria qui feront basculer l'avenir de tout le territoire.

Red Covenant est le troisième opus de la série des Valthirian Arc. Il se découpera en deux types de gameplay distincts. Le premier sera orienté sur la gestion et la simulation de vie puisqu'il faudra créer et s'occuper des bâtiments de son école, mais aussi ses étudiants de façon plus précise, en les personnalisant physiquement, en choisissant leurs classes, en améliorant leurs équipements via des crafts, ou encore en gérant leurs arbres de compétence. Tout ceci prendra plus de sens dans un second temps puisqu'il sera possible de partir à l'aventure et d'incarner ces héros dans des missions avec des combats en temps réel. Votre position de directeur d'académie est neutre mais vous aurez le choix de prendre le parti d'une des cinq reines, ou bien d'essayer d'unifier à nouveau le pays. Des fins différentes sont à prévoir selon le chemin choisi.

Ayant réussi sa seconde campagne Kickstarter il y a quelques jours, une démo du jeu avait été créé pour l'occasion et est toujours disponible. Le projet était déjà très avancé à ce moment et il est ainsi prévu pour une sortie en août 2017 sur Windows.

Valthirian Arc: Red Covenant New Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux