Vignettes, un jeu d'exploration par la manipulation 3D d'objets

Vignettes, une originale exploration d'objets en 3D

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/03/2019

Difficile de trouver encore des concepts originaux aujourd'hui. Les développeurs du studio Skeleton Business ont pourtant réussi à transformer ce qui ne semblait qu'être un tour de passe-passe graphique en un véritable jeu de recherche pouvant occuper quelques heures.

Vignettes est un jeu d'exploration proposant de voyager à travers de nombreux objets en 3D. L'objectif sera de trouver l'ensemble des objets disponibles de chaque chapitre mais également de trouver des points d'entrée vers les suivants. Pour naviguer d'objet en objet, il faudra manipuler chacun d'entre eux un à un jusqu'à trouver un angle de vue particulier, partagé avec un autre objet.

Dès que cet angle sera trouvé, l'objet en cours se transformera en un autre totalement différent. Mais parfois, il faudra également agir avec l'objet découvert, par exemple en l'ouvrant, en appuyant sur des boutons ou en activant des interrupteurs afin de libérer de nouvelles routes d'objets et compléter chaque chapitre avant de prendre une voie menant à de nouveaux lots d'objets.

Déjà sorti sur iOS et Android précédemment, Vignettes vient d'arriver sur Windows et Mac pour 7,99€ dans une version améliorée avec davantage de contenu.

Vignettes PC/Mac Launch Trailer

vignette pour les réseaux