Viva Sancho Villa, un squelette mexicain mène la révolution

Viva Sancho Villa, un plateformer dans un univers mexicain

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/09/2015

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu passer de runner par ici et comme il ne faut pas attendre Meat Boy Forever avant un moment, c'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes débarquer. Viva Sancho Villa avait prévu d'être de ceux-là avant de changer d'orientation.

Dans le monde de Magico, l'empereur corrompu Indésirable fait régner la terreur. Heureusement, les prophéties racontent que revenant d'entre les morts, un valeureux héros mènera la révolution ! Ce héros, c'est Sancho, un squelette moustachu avec un sombrero vissé sur le crâne. 

Viva Sancho Villa, développé par 2Dnutz, devait à l'origine être un runner à l'univers mexicain se composant d'une dizaine de mondes. Suite à quelques essais auprès du public, il a finalement été décidé de le transformer en plateformer classique en gardant le monde du jeu, tandis que le runner dans le même univers mais avec une histoire différente sera disponible sur mobile. Pour la version PC, on retrouve donc Sancho, armé d'un pistolet aux balles limitées et d'une machette, qui devra arriver "vivant" jusqu'à son objectif en se débarrassant des ennemis sur sa route.

Le titre est actuellement sur Kickstarter avec l'espoir d'obtenir 20 000 dollars, et est prévu sur Windows et Mac pour mars 2016. Le jeu se dote de jolis graphismes au travers d'un univers intéressant et dépaysant grâce au folklore mexicain qui ne sera pas sans rappeler Guacamelee. Une démo de la version runner pourra faire regretter un manque d'originalité du gameplay et une mollesse globale. A la vue du trailer du jeu, on pourra se demander si Sancho a bien passé le cap entre runner et plateformer sans se retrouver entre deux chaises.

Le trailer ci-dessous est celui de la version mobile (runner) du jeu, la version PC n'en possédant pas.

2Dnutz - Viva Sancho Villa Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Shinpansen
Shinpansen 01 September 2015 à 16h22

L'inspiration rayman origins / legends, est vraiment évidente, mais après tout pourquoi pas !