V.Next, un jeu d'aventure épisodique cyberpunk

V.Next, un jeu de hacking cyberpunk épisodique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/07/2015

Dans un Seattle futuriste, les méga corporations et les gangs contrôlent la ville, et manipulent les travailleurs à leur avantage. Un monde virtuel s'est développé au point devenir une seconde réalité dans laquelle les hackers font la loi, en subtilisant et revendant les données personnelles des utilisateurs.

Seattle cyberpunk, réalité virtuelle et hacking

Vivienne Denue était l'une d'entre eux mais a été capturée par la police qui, en guise de punition, lui a effacé la mémoire et les connaissances, avant de la forcer à travailler dans une usine. Mais peu à peu, elle sera rattrapée par son passé et devra réapprendre ses techniques de hacking pour sauver la population.

Jeu d'aventure et d'infiltration rétro, V.Next proposera au joueur de parcourir un Seattle cyberpunk au travers de différentes phases. La principale concernera les déplacements en vue de côté tandis que les autres prendront la forme de mini-jeux pour ce qui concerne le hacking et la création de ses programmes, la confection de puces de piratage, ou encore de phases en moto.

Un jeu sous forme de série

La particularité de V.Next est qu'il sera proposé de façon épisodique et hebdomadaire à la façon d'une série. Une vingtaine d'épisodes sont à prévoir, entre lesquels il sera possible d'essayer différentes route dans la narration et où des segments de jeux générés seront disponibles.

Le titre est actuellement sur Kickstarter et tente de récolter 120 000 dollars. Malheureusement, le succès ne semble pas être au rendez-vous. On peut imaginer que le pixel-art ne fait pas rêver, pas plus que les mini-jeux semblant pour certains assez obscures, pour d'autres assez amateurs dans le style graphique ou l'intérêt. Il est prévu sur Windows et Mac à partir de mars 2016.

V.Next - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux