Void Bastards, un FPS stratégique dans l'espace

Void Bastards, un FPS stratégique dans l'espace

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/05/2019

Une bande de prisonniers tente de s'échapper de la nébuleuse des Sargasses. Sans surprise, c'est une course poursuite qui va s'enclencher et de nombreux ennemis seront à affronter pour assurer la survie du groupe. En cours de route, il faudra trouver de quoi s'équiper et prolonger le voyage.

Void Bastards est un FPS avec des aspects de rogue et de stratégie. Aux commandes de son personnage, il faudra tenter de s'échapper d'une nébuleuse en choisissant sa route parmi de nombreux points d'intérêts composés notamment de vaisseaux ennemis. A partir de là, il s'agira de planifier une attaque chez l'adversaire en observant le plan du vaisseau et la position des modules pouvant être utiles.

L'assaut des lieux pourra ensuite démarrer afin de décaniller tout ce qui bouge et il faudra utiliser les différents terminaux à son avantage tout en décidant de la route à emprunter pour désactiver certains dangers. Grâce aux ressources glanées, il sera possible de créer de nouvelles armes et outils, quand il ne s'agira pas de nourriture ou de carburant nécessaires à la continuation de l'aventure. Le jeu arrivera le 29 mai sur Windows, Mac et Xbox One.

Void Bastards Announcement

vignette pour les réseaux