Voidrunner, l’espace à portée de manette

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 24/08/2015

Alors qu’Everspace vient de dépasser les 80% de financement sur Kickstarter, un autre shooter spatial développé par RealityArts et lancé quelques jours plus tôt débarque sur la plate-forme de crowdfunding. Son nom : Voidrunner.

Mars Attacks (encore)

Le coup classique : alors que l’humanité prospère tranquillement dans son coin, une bande de vilains extra-terrestres belliqueux se mettent en tête de s’en prendre à notre civilisation avec une technologie de loin supérieure à la nôtre. Tellement supérieure à vraie dire qu’en l’espace d’un battement de paupière, elle retourne nos propres armes contre nous, anéantissant les maigres défenses mises en place.

Dans un ultime geste désespéré pour tenter d’enrayer l’invasion, les Prêtres Seigneurs de Guerre (désolé pour la traduction exotique mais nous n’avons pas trouvé mieux) activent un puissant artefact qui a pour effet d’ouvrir une immense porte à destination du Vide. Tout ce qui n’a jamais existé en cet univers se retrouve alors aspiré dans le néant…

Une foule de modes

Difficile d’imaginer dans ce contexte de fin du monde le rôle que le joueur, qui incarnera ici encore un pilote de vaisseau, tiendra. Toujours est-il qu’aux commandes d’un coucou de l’espace, nous allons devoir faire preuve de dextérité puisqu’entre deux salves de lasers, il faudra éviter de nous crasher dans le décor, qui d’après le trailer, se trouve être à certains moments extrêmement exigu. À réserver à l’élite des pilotes donc. Par ailleurs, outre un mode histoire qui nous en révélera plus sur la menace que nous affrontons, de nombreux modes sont prévus, dont un mode exploration libre, un mode escape dans lequel nous devons échapper à nos agresseurs ou encore de nombreux modes multijoueurs.

Annoncé pour 2016, Voidrunner sera disponible, si le financement Kickstarter le permet, sur Windows, Mac et Linux avec des portages prévus pour Xbox One et PS4 par la suite. 47.000$ sont demandés donc si jamais ce jeu vous botte, vous savez quoi faire, sachant que pour se faire un avis plus concret, une version alpha est disponible en envoyant un e-mail à info@voidrunnerthegame.com.

Voidrunner Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Nergof
Nergof 24 August 2015 à 23h38

Ouaw, encore des fou pour s'attaquer à l'Unreal engine 4 ! Ce moteur est horrible à utiliser, pourtant ils ont l'air de bien le maîtriser. Chapeau ! Mais reste à voir l'optimisation et l'expérience de jeu.

 otaku17

Ouai ça peut être sympas, c'est fou le nombre de jeu Space Opéra qui sont en développement, en tous cas chez les indépendants mais c'est pas pour me déplaire car j'adore cette univers et qu'il reste malgré tout peut exploité par les AAA.