Voidship: The Long Journey, un jeu de stratégie 2D hautement modulable

Voidship: The Long Journey, un jeu de stratégie 2D dans un univers sans foi ni loi

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 01/02/2019

Les armées terriennes sont en ruine. Après plusieurs années de guerre spatiale, un seul navire allié a réussi à ne pas tomber sous les assauts répétés de l'ennemi. Son objectif est de parcourir des dizaines de systèmes spatiaux à la recherche d'une série de coordonnées lui permettant de vaincre ses adversaires une fois pour toute.

Voidship: The Long Journey est un jeu de stratégie 2D en vue de dessus dans lequel le joueur contrôlera un vaisseau spatial pendant plusieurs siècles dans un univers étranger. Il sera question de recruter des membres d'équipage ainsi que de les former et de construire un bâtiment fortifié capable d'attaquer un large panel de poursuivants en même temps.

Voidship: The Long Journey propose un système de combat orbitant autour de modules à disposer sur une grille matérialisant le vaisseau. Durant un affrontement, il sera possible d'analyser les véhicules ennemis, de déployer des leurres, de réparer son navire ou encore de déclencher des capacités spéciales. Le tout se déroule en pointant chaque commande à la souris, nécessitant une stratégie précise pour ne pas être dépassé par la situation. Le jeu sera disponible sur Windows, Mac et Linux le 8 février 2019.

Voidship: The Long Journey launch trailer

vignette pour les réseaux