Wandersong, un jeu d'aventure aux énigmes musicales

Wandersong, chanter pour sauver le monde

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/02/2016

Il y a bien longtemps, la déesse Eya a créé le monde en chantant chacune des époques. Mais à présent, elle souhaite démarrer une nouvelle chanson, ce qui implique la destruction du monde. Heureusement, un petit barde va tenter de la convaincre de ne pas le faire en rendant visite aux esprits de la planète.

Wandersong est le nouveau jeu en développement du studio Dumb & Fat, que l'on connait pour Coin Crypt. Dans cette aventure, le joueur contrôlera un barde qui devra voyager et partir à la rencontre de la population pour l'aider. Toutes les situations du jeu devront être résolue en utilisant le chant, représenté par un cercle de tonalités.

Sans tomber dans la nécessité d'apprendre des suites de notes, Wandersong proposera des énigmes musicales dans lesquelles il faudra interagir avec son environnement et parfois reproduire des sons pour obtenir de l'aide ou combattre des adversaires. L'observation sera ainsi centrale pour résoudre les situations.

Avec ses jolis graphismes, Wandersong tente sa chance sur Kickstarter pour obtenir 18 000 dollars depuis déjà quelques semaines mais se trouve en difficulté : il ne lui reste qu'une douzaine de jours pou récolter près de 7 000 dollars. Le titre est prévu pour septembre 2017 sur Windows et Mac.

WANDERSONG - Un barde pour sauver le monde | Focus Indé

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Itooh
Itooh 08 February 2016 à 22h49

Il a l'air plutôt chouette. Content Depuis Aquaria, les puzzles musicaux à la Zelda me manquent un peu.^^

 Maokiel
Maokiel 09 February 2016 à 16h05

Si tu n'y a jamais joué je te conseil Loom de Lucasart sur ScummVm en ce cas !