Nouveau jeu des créateurs de The Stanley Parable et de The Beginner's Guide, Wanderstop est un jeu qui sous son aspect cozy propose en réalité une écriture traitant de nombreux thèmes plus lourds, comme les traumatismes et le burn out.
Wanderstop est une simulation de ferme sur le thème du thé et du changement. On y incarnera une combattante déchue gérant par dépit un salon de thé dans une forêt magique, afin de soigner son âme, et qui aura pour rôle de s'occuper des clients. Mais l'héroïne n'a aucune envie d'être là, et son départ entraînerait la disparition des lieux. Le jeu proposera ainsi chaque jour de s'occuper de ses pousses et de récolter des ingrédients pour les infusions, mais aussi d'effectuer des mélanges dans une machine inhabituelle.
On croisera également des personnages avec qui discuter pour apprendre leur histoire, ce qui permettra notamment de découvrir leur recette favorite. Sur le temps libre, on pourra faire le ménage, décorer, ou observer le paysage. Mais notre personnage sent qu'elle n'est pas à sa place et qu'elle n'y sera jamais, jusqu'à ce qu'un twist survienne. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows, PS5 et Xbox Series.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
24/02/250