War of Rights, revivez la guerre civile américaine en multijoueur

War of Rights, un FPS avec pour fond historique la guerre civile américaine

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/10/2015

Les jeux historiques apparaissent régulièrement et sont l'occasion rêvée de retranscrire une période aussi fidèlement que possible. Que ce soit sous forme de RTS et tactical comme Spirit of War : The Great War ou Warring States Tactics, ou en FPS comme Verdun, les fans de périodes réalistes ont de quoi être comblés.

Si nous voyons beaucoup les guerres mondiales représentées, les américains sont aussi friands de la représentation de leur guerre civile. War of Rights prendra place en 1862 dans la campagne du Maryland de septembre. Le joueur incarnera un soldat ou un gradé haut-placé dans la chaîne de commandement et devra mener son camps à la victoire.

Multijoueur en ligne, le jeu proposera de retrouver la véritable géographie des lieux ainsi que les tenues et armes d'époque. Côté gameplay, le joueur pourra choisir le régiment à rejoindre et sera sous les ordres d'un officier. Ce dernier recevra des indications de quelques hauts-placés, eux-même recevant des rapports de situations leur permettant d'intégrer des tactiques d'assaut.

Lancé sur Kickstarter, War of Rights espère obtenir 70 000 livres mais semble en difficulté. A la moitié de la période de financement, il en a obtenu moins de 35 000. Le jeu est prévu sur Windows en novembre 2016 et tente d'être greenlighté.

War of Rights - Kickstarter

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Oh, moitié financé à mis parcours c'est plutôt bien. Avec le rush de fin ça va le faire sans problème.