Warbands: Bushido, jeu de plateau tactical avec des figurines au Japon féodal

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/03/2017

Tandis que Wartile arrivera en fin de semaine, un autre jeu de plateau tente de creuser son trou. Cette fois-ci, pas de nordiques en vue, mais plutôt quelques asiatiques qui vont faire claquer le métal avec leurs katanas et autres armes d'époque.

Warbands: Bushido est un tactical se déroulant sur un plateau de jeu. Le joueur y manipulera des figurines dans l'univers du Japon féodal et devra éliminer les troupes adverses afin de remporter chaque bataille. Outre les capacités de déplacements, c'est surtout au moral qu'il faudra prêter attention car c'est lui qui permettra d'effectuer de nombreuses actions particulières.

Celles-ci sont proposées au joueur sous forme de deck de cartes ayant chacune un coût d'emploi en moral. Si certaines cartes seront globales aux troupes, d'autres en revanche seront attachées à des unités spécifiques et ne pourront être utilisées que par celles-ci. Il faudra ainsi tenter d'infliger des dégâts aux adversaires afin de diminuer leur puissance et leurs contre-attaques lors des jets de dés.

Avec une campagne solo actuellement en développement, Warbands: Bushido propose également des duels en ligne. Disponible en accès anticipé, le jeu coûte 5,99€ et est compatible Windows, Mac et Linux.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 shazaam

sa a l'air vraiment pas mal , jeu de strategie avec se côté jeu de rôle avec les dés et les cartes sa me donne assez envie Clin d'oeil