Wargroove, le jeu de stratégie au tour par tour de Chucklefish (Starbound)

Wargroove, le jeu de stratégie au tour par tour de Chucklefish (Starbound)

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/03/2017

C'est en janvier 2017 que Chucklefish (Starbound) teasait deux nouveaux jeux en développement. Si l'un d'eux ressemblait à un Stardew Valley dans une ambiance Harry Potter, le second quant à lui semblait tendre vers un gameplay stratégie/tactical façon Advance Wars dans une coque fantasy. Il a finalement trouvé un nom : Wargroove.

La formule classique qui marche...

Wargroove a fait son effet aux joueurs le découvrant lors du Nintendo Direct du 28 février 2017. Touchant autant les fans d'Advance Wars attendant un nouvel épisode que ceux aimant le Médiéval Fantasy d'un Fire Emblem, le jeu a profité de sa présentation au public pour donner quelques précisions sur sa composition.

Ce sont ainsi 12 généraux qui pourront être incarnés, appartenant à 4 factions et qui se débloqueront au fil de l'aventure. Chacun d'entre eux proposera une campagne propre permettant d'en apprendre davantage sur ses motivations et son ambition. Autre point qui fera plaisir : le retour d'un éditeur de niveaux permettant même de créer des campagnes !

... remise au goût du jour

Comme jouer à plusieurs, c'est toujours sympa, le titre proposera du multijoueur local et online, en opposition ou en coopération jusqu'à 4 joueurs. Il a également été indiqué que le jeu sera modable, ce qui ouvre de nombreuses perspectives. Côté mécaniques de jeu, on retrouve les éléments qui ne dépayseront pas les habitués : des unités terrestres, navales et aériennes variées avec leurs faiblesses, des QG à capturer ainsi que des villes/forts offrant un revenu pour acheter de nouvelles troupes. 

D'autres mécaniques, quant à elles originales, seront annoncées plus tard. Hormis une sortie en 2017, aucune autre indication n'a été donnée si ce n'est que ce ne sera pas une exclusivité Switch : le jeu sera également sur Xbox One et Windows.

WARGROOVE - Le digne héritier des Advance Wars | Focus Indé

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Golassel

Je suis vraiment très content de voir un jeux à la sauce Advance Wars de nouveau! C'est une licence que j'ai joué avec des amis ou sur DS et qui me manque. Et ce trailer emplie de nostalgie me donne vraiment envie d'y joué, surtout sur Switch ou on pourra y jouer partout! Joyeux

Par contre est-ce que l'on sait si le jeu sera modable sur Switch aussi? J'ai pas vraiment entendu lors des différentes présentations qu'un système de mod est présent sur la console Neutre

 Seldell

J'ai des doutes aussi pour la Switch... Content

 JeanDeMi

Chucklefish est derrière donc je suis confiant pour avoir jeu qui tient la route!
J'ai connu ce studio pour avoir éditer stardew valley (ConcernedApe, son créateur n'en dit que du bien) je suis mtnt super excité par ce jeu! Des nvelles fonctionnalités, un coup de frais et le voilà notre Advance Wars nouvelle gen!

 Rodelanuit

Pour l'anecdote hors-sujet Dort , mon premier et seul projet en C (avec du SDL) était un mini-clone de Advance Wars.

Autant dire que Wargroove me rend nostalgique Ravi (et je dis pas ça car c'est un advance wars médiéval).

 Cawotte

Oh boy, Advance Wars était vraiment excellent et avoir un jeu de la même trempe à une époque plus ouverte aux jeux en ligne, ça va être royal. En plus c'est développé par un studio fiable. Content Pouf sur ma watchlist.

 BKC Ixion

AAAAAHHHHHHH Joyeux un ptit advance wars comme on les aiment Ravi