Warlocks, petites arcanes entre amis ! - Article

Warlocks, petites arcanes entre amis !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/09/2014

Dans un monde où les ombres se lèvent, un groupe de héros se dresse pour leur barrer le chemin ! Les jeux en coopération ont la cote actuellement puisqu'on retrouve de plus en plus de jeux multijoueurs permettant de combattre un adversaire commun avec des amis, avec pour source d'inspiration un certain Castle Crashers !

Warlocks ne fait pas exception puisque dans ce jeu de plateforme en 2D vue de côté, ce seront jusqu'à 4 joueurs qui pourront se soutenir (en local ou en ligne) dans des combats se rapprochant des shooters mais qui ne manqueront pas pour autant de technique ! Ce seront en effet une dizaine de personnages qui seront jouables dont 4 libérés initialement.

Warlocks

Entre Risk of Rain et Moba

Dans des combats ressemblant à Risk of Rain, chaque personnage possédera au moins 4 compétences distinctes répondant à différentes situations. Anya, la maîtresse de la glace, pourra par exemple lancer une série d'épines givrées en guise d'attaque principale, ou encore créer une zone de gel blessant les ennemis y pénétrant. Ceux touchés par l'une de ces attaques se recouvreront alors de glace que la femme pourra faire exploser pour déclencher de nouveaux dégâts. Enfin, elle pourra s'échapper dans une traînée de glace pour s'éloigner de ses ennemis.

L'ensemble des personnages pourront se compléter et se soutenir, comme dans un MOBA,  pour parvenir à une cohésion d'attaque et de défense qui seront nécessaires pour affronter les vagues d'ennemis.  De nombreuses arènes seront traversées et toutes se termineront par un boss imposant ! Des équipements seront également récupérables pour améliorer les personnages autrement que par la simple prise de niveaux.

Warlocks

Warlocks cherche financement

Un mode versus complétera Warlocks en multi ! Les joueurs pourront donc s'affronter entre eux en match à mort, en équipe ou encore en tournoi 1 contre 1. Le jeu est actuellement en Kickstarter et espère récolter 25 000 dollars afin de permettre à ses créateurs de se concentrer sur son développement. A la moitié de la route, seuls 5 000 dollars ont été réunis.

Warlocks est prévu pour avril 2015 sur Windows, Linux, Mac et Wii U. Il possède une démo par navigateur très agréable, qui montre le potentiel du jeu en attendant de toucher à l'early access en octobre 2014. Le jeu a déjà été greenlighté.

Warlocks Steam Early Access Teaser

vignette pour les réseaux