WARSAW, un jeu de stratégie 2D dans la peau d'un résistant de la 2e guerre mondiale

WARSAW, un jeu de stratégie en pleine 2e guerre mondiale

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 08/05/2019

Nous sommes en août 1944 et la 2e guerre mondiale s'enlise en un conflit prenant des proportions dévastatrices. Dans les villes capturées par les allemands, des ''bulles'' de résistance s'installent et participent aux affrontements. Dans les gravas et les ruines, les balles fusent et les soldats agonisent.

WARSAW est un jeu de stratégie au tour par tour se déroulant en pleine guerre dans une ville occupée par les Nazis. Une armée souterraine, peu expérimentée mais bien décidée à chasser les allemands se rebiffe. Le joueur est commandant d'une unité prête à partir au front et il va devoir entraîner ses troupes en espérant tenir jusqu'à la fin des combats.

WARSAW s'inspire de titres comme Darkest Dungeon autant dans sa direction artistique que dans son gameplay. Chaque personnage de l'escouade peut apprendre de nouvelles compétences, subir une myriade de malus lors d'un conflit, mais aussi s'équiper d'armes diverses et variées. Le jeu est prévu pour Windows, Playstation 4 et Nintendo Switch pour la fin d'année 2019.

WARSAW Reveal Trailer | WWII rpg strategy game announcement

vignette pour les réseaux