Wayward Strand, la vie des habitants d'un hôpital aéroporté

Win
Switch
PS4
PS5
One
XBSX
Rédigé par Seldell, publié le 15/09/2022
Partagez sur :

Si les jeux narratifs proposent généralement une trame principale qu'on pourra parcourir par l'intermédiaire de branches scénaristiques, plus rares sont ceux nous proposant de picorer ce qui nous intéresse dans un monde vivant quoiqu'il arrive sans nous.

Wayward Strand est un jeu narratif dans lequel on suivra une jeune fille passant du temps dans un hôpital aéroportée dans un dirigeable. Forcée par sa mère à être présente pendant ses vacances, elle apprendra à connaître autant les patients vivant leurs deuils et leurs traumatismes que le personnel tandis que ce dernier se prépare à accueillir un important fonctionnaire.

On pourra alors parcourir jour après jour l'engin volant, suivre l'histoire des personnages de son choix tandis que le temps passera quoiqu'il arrive pour l'ensemble d'entre eux. Les résidants de leur côté agiront au quotidien en se déplaçant, partageant des informations ou interagissant avec d'autres personnes.

Au fil des parties, il sera ainsi toujours possible de découvrir de nouveaux événements en étant au bon endroit au bon moment, en tendant l'oreille ou en espionnant. Toutes les informations seront consignées dans un petit carnet permettant de suivre le fil des événements. Le jeu est disponible pour 16,79€ sur Windows, Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Wayward Strand Gameplay Sneak Peek - Coming September 15th!

vignette pour les réseaux