We All End Up Alone, un jeu narratif entre rêve et réalité

We All End Up Alone : un jeu narratif entre rêve et réalité

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 15/09/2016

Certains jeux indé ont pour vocation de nous raconter des histoires simples, de nous faire partager une tranche de vie et de nous immerger dans le quotidien d’un homme ou d’une femme faisant face à ses problèmes. C’est le cas de We All End Up Alone du studio français Nice Penguins qui à travers le trait de ses graphismes façon bande dessinée, va nous raconter le quotidien d’une personne atteinte du cancer.

Dans That Dragon, Cancer, nous avions découvert l’histoire autobiographique de la famille Green dont le fils, Joel, était atteint de multiples tumeurs au cerveau. Dans We All End Up Alone, nous allons une nouvelle fois faire face à la maladie en incarnant un personnage qui se voit diagnostiquer un cancer. Le jeu se découpera distinctement en deux parties. Le jour, nous assisterons au quotidien de cette personne, de la gestion de ses soins aux discussions avec ses proches.

En revanche, la nuit, l’onirisme prend le dessus puisque c’est dans le royaume de nos rêves que nous évoluerons, à la recherche d’un peu de répit et peut être aussi, d’un peu d’espoir.  

We All End Up Alone sera donc un jeu purement narratif qui privilégiera l’immersion et les dialogues. Il est également annoncé sans que l’on sache dans quelle mesure, que chaque décision prise dans la journée influencera les rêves de la nuit et vice versa. Par ailleurs, le trait d’Adrien Brégeot, graphiste du studio (qui est également constitué d’Anthony Guérin et Yvan Corsiglia), donnera vie à un monde aux inspirations puisées dans la bande dessinée franco-belge.

We All End Up Alone est prévu pour sortir en 2017 sans plus de précision et une démo du jeu tournant sur Windows, Mac et Linux et d’ores et déjà disponible.

We All End Up Alone - Greenlight Teaser

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 BrodelaLux
BrodelaLux 18 September 2016 à 16h15

Belle découverte, le concept est vraiment intéressant. L'ambiance est très réussie grâce à la bande son et les graphismes bien sympas. J'espère pouvoir jouer la version complète bientôt, ce jeu risque d'être fort en émotions ! Content

 Atelier Sentô

Le style graphique est alléchant ! On va tester la démo.