What the Golf?, du golf partout, même là où il ne devrait pas être

What the Golf?, une revisite du sport décalée

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/03/2018

Alors que certains jeux plus ou moins poussés sur le golf, en solo comme en ligne, pullulent, certains font le choix de prendre le contre-pied de la simulation en créant du gameplay arcade jusqu'au bout... quitte à totalement dénaturer le sport, pour notre plus grand plaisir.

What the Golf? est un titre qui semble au premier abord être un jeu de golf des plus classiques. Mais rapidement, chaque trou se révélera particulièrement décalé dans son concept. La balle n'en sera parfois pas une et le parcours se mêlera à bien d'autres types de jeu. Il s'agira parfois par exemple d'une course de voitures dans laquelle il faudra taper sa voiture avec son club pour arriver en premier.

Le titre redoublera d'ingéniosité à chaque trou au point où certains parcours sont davantage d'immenses blagues. Le plus ingénieux arrivera lorsque le jeu de golf s'immiscera dans d'autres concepts comme dans Clustertruck ou SuperHot. Le résultat particulièrement décalé ne plaira probablement pas aux vrais fans de golf, mais il proposera de nouveaux concepts originaux.

What the Golf? est actuellement en financement sur Fig et a déjà dépassé son objectif de 50 000€. Il est prévu sur Windows et Mac vers l'été 2018. Il propose une démo pour découvrir son concept.

WHAT THE GOLF? Announcement trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Fir3fly03

C'est assez barré du coup ça change un peu de tout ce que l'on voit, d'ailleurs, je me demande d'où vient cette "folie" des jeux de golf en ce moment. J'ai l'impression d'en voir plein sortir ces derniers mois. A moins que ce ne soit qu'une impression.

 S4mus
S4mus 06 March 2018 à 09h00

Salut, merci pour la découverte mais pour le lien twitter et facebook il y a erreur, c'est bien Triband qui a fait ce jeu et non pas behold studios ! J'avais reconnu les graphismes similaires à keyboard sports

 Seldell

Merci d'avoir signalé l'erreur. J'avais oublié de remplacer le lien Content

 gueuledegame

Ça a l'air bien délirant. Merci pour cette découverte.