White Night, quand l'horreur se montre originale ! - Article

White Night, quand l'horreur se montre originale !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 04/02/2015

Si Février semble être le mois des grandes annonces, il se pourrait bien que Mars soit celui des sorties qui font plaisir. Ne verrouillez pas trop vite votre liste de jeux à acheter dans les semaines à venir, vous risqueriez de manquer cette possible perle : White Night !

Une ambiance hors-norme

Il s'agit du premier projet du studio lyonnais Osome qui a pour ambition de renouveler un peu la formule de la terreur dans le jeu vidéo. Sans doute inspirés par les directions artistiques de Madworld et/ou Paper Sorcerer, ils ont opté pour un rendu visuel entièrement en noir et blanc avec des textures simples pour assurer un résultat des plus intéressants. On y perçoit une ambiance sombre façon comix/polar sublimée par une bande son intense, un seul mot nous vient à la vision du trailer de White Night : "Miam" !

La lumière sera votre alliée

Dans White Night, il nous est proposé d'incarner un homme tout juste rescapé d'un accident de voiture et perdu dans l'obscurité. Ses pas le mèneront jusque dans une maison décidément bien inquiètante, la nuit sera longue et terrifiante. Manette en main, le jeu semble s'équilibrer entre exploration, action et réflexion, avec notamment quelques puzzles directement liés à l'utilisation de la lumière. On retrouve une certaine cohérence thématique entre gameplay et direction artistique, un très bon point qui n'est pas pour nous déplaire. Les lyonnais semblent maîtriser leur sujet et nous suivrons l'actualité de White Night de près car il nous a clairement convaincu. Et vous ?

White Night : Trailer de Gameplay [FR]

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 IndianWeeD

OUah le jeux de lumière !

 Elrhim
Elrhim 05 February 2015 à 15h53

J'ai pas l'impression que ce soit vraiment un jeu d'horreur, ce qui induirait quand même un certain degrés de violence, or il est seulement interdit aux moins de douze ans. Il a l'air chouette.

 Josh_Castle

Oooooh ! L'ambiance a l'air cool et le jeu intéressant pourquoi pas, à mettre dans la liste des jeux qui me séduiront peut être une fois sortis au détour d'une virée sur Steam Ravi

 Fir3fly03
Fir3fly03 04 February 2015 à 21h48

"renouverler" ?? Je sais bien que "de l'R de l'R c'est juste une question de survie", mais là il semble y en avoir un de trop (^_^)

En tout cas, même si je doute qu'il me plaise à jouer (pas trop le genre que j'aime), ce que j'ai vu du trailer, la façon dont tout s'orchestre, le jeu avec la lumière, je trouve cela très sympa et bien pensé.

 K_rlito
K_rlito 04 February 2015 à 19h05

Ce jeu va être super, à mon avis bon nombre de jeux d'horreur qui tirent vers le photoréalisme vont se rendre compte qu'ils ne sont pas nécessairement sur la meilleure voie pour faire frissonner les joueurs!

 oursique
oursique 04 February 2015 à 14h16

On pense aussi à Obra Dinn, mais avec plus de noir que de blanc. Joyeux

Je suis pas fan des jeux d'horreur mais la direction artistique me donne envie d'essayer.

 john_moogle

En effet, ils ont l'air de maîtriser leur sujet. Je vais suivre ce titre de près, il a largement de quoi me plaire! Content

 Vrett
Vrett 04 February 2015 à 13h29

Peut-être enfin le petit-fils spirituel du tout premier Alone In The Dark ? Miam.