Wildfire : tout feu tout flamme

Win
Rédigé par Avorpal, publié le 14/04/2015, modifié le 17/04/2015
Partagez sur :

Courir partout, se planquer dans les herbes et y mettre le feu afin d’effrayer de braves soldats qui ne font que leur devoir, n’est-ce pas là le rêve de tout à chacun ? Quoi qu’il en soit, si vous vous intéressez à Wildfire, actuellement sur Kickstarter, c’est exactement le genre d’expérience qui vous attend.

Dans un monde médiéval où la magie est inexistante, la moindre rumeur de déviance arcanique provoque immédiatement une chasse aux sorcières. Et c’est malheureusement ce qui arrive au héros de Wildfire, un homme du commun des mortels qui se découvre le pouvoir de manipuler le feu et l’eau. S’en suit alors une traque sans merci à travers tout le pays. Wildfire est un jeu d’infiltration en pixel art dans lequel nous traverserons de nombreux tableaux remplis d’ennemis à l’affut qui n’hésiteront pas à tirer l’épée à vue. Il faudra donc user de discrétion et de magie afin d’espérer s’en sortir vivant. La subtilité ici est que notre héros n’est pas créateur de feu où d’eau mais qu’il peut seulement s’en servir lorsqu’un foyer est à proximité afin d’embraser du bois ou de l’herbe qui, tout comme dans un Farcry 2, embrasera peu à peu les inflammables aux alentours. Par ailleurs, avec le temps, de nouvelles possibilités magiques, tel que geler l’eau afin d’y emprisonner un soldat par exemple, seront accessibles.

Une autre règle est que notre pouvoir ne peut occire directement un adversaire. Il est donc techniquement impossible de tuer dans Wildfire. Ou plutôt, il est impossible de tuer directement puisque les soldats fuiront avec vigueur les flammes comme un gosse fuirait une visite chez le dentiste, quitte à se jeter dans un précipice mortel. Actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, les créateurs de Wildfire demandent la somme de 10.000$ pour réaliser leur projet. Afin de convaincre les backers, une démo alpha du concept est disponible en téléchargement. Relativement simple, cette dernière reste cependant très intéressante et pose de manière satisfaisante les mécaniques promises. De quoi rassurer les investisseurs. Enfin, Wildfire est annoncé pour mars 2016 et sera disponible sur Windows.

Wildfire Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux