Wildfire, infiltration et manipulation du feu

Win
Rédigé par Seldell, publié le 04/05/2017, modifié le 08/05/2017
Partagez sur :

Financé en milieu d'année 2015, Wildfire est un jeu d'infiltration qui propose la particularité de devoir s'aider du feu pour pouvoir progresser. Le héros semble en effet avoir gagné quelques pouvoirs après qu'un météore se soit écrasé près de son village, et que celui-ci soit allé l'observer.

Dans Wildfire, le joueur devra sauver les membres de son village. Ce dernier a été rasé par une armée pour des raisons inconnues, même si le météore semble y avoir son importance. Le jeu se divise en niveaux accessibles depuis une carte et se libérant successivement. Dans chacun d'entre eux, l'objectif sera généralement d'arriver au totem de fin, parfois avec des objectifs intermédiaires comme sauver des villageois.

Feu et usage de feu

Côté gameplay, Wildfire est un jeu 2D en pixel art dans lequel le personnage contrôlé pourra sauter, s'accrocher aux murs, grimper aux lianes, se cacher dans des herbes ou nager. Lorsqu'il rencontrera des villageois, il pourra également siffler pour leur indiquer de se rapprocher de lui ou au contraire de s'arrêter. Mais sa capacité originale sera de pouvoir récupérer dans sa main du feu issu de torches ou de feu de camps afin de le réutiliser autour de lui.

En effet, des gardes patrouillent régulièrement dans les niveaux mais craignent le feu. Il faudra alors en jouer et enflammer ce qui est à portée afin de les effrayer, comme les hautes herbes ou les portes en bois. Chaque niveau propose également des objectifs secondaires, comme ne jamais avoir été vu ou même entendu par un garde, ce qui rapportera des points de compétences à répartir afin d'améliorer diverses statistiques, comme la puissance de l'embrasement des flammes ou la portée de jet.

Discrétion avant tout

Wildfire propose déjà des mécaniques solides évoluant au fil des niveaux. Le héros gagnera notamment la capacité de manipuler de l'eau pour éteindre des feux ou créer des bulles lui faisant gagner de la hauteur. Si les trajets dans les niveaux semblent relativement linéaires, les manières de gérer l'usage des flammes sont en revanche plus variées et il faudra souvent cogiter pour tenter d'être le plus discret possible.

Les gardes sont en effet capables d'entendre les bruits autour d'eux et les combattre est impossible autrement qu'en les faisant brûler. Le titre est assez engageant pour la suite et si les premiers niveaux sont d'une difficulté basse, le second secteur dans des montagnes commence déjà à donner le ton. Wildfire est prévu pour 2017 sur Windows.

WILDFIRE - Infiltration à l'aide du feu | Preview

vignette pour les réseaux