Woodpunk, un jeu d'action médiéval contre des hordes d'ennemis

Woodpunk, un jeu d'action rapide dans un univers médiéval

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 28/11/2018

Que cela soit le cyberpunk ou steampunk, ces genres inspirent de nombreux projets. Mais pas de méprise, dans Woodpunk, exit les machines à vapeur, exit la technologie, place au bois, comme source principale d'énergie et comme matériau de construction.

Ce jeu d'action prendra place dans un Moyen-Âge absurde en pixel art. Le joueur sera aux contrôles d'un inventeur, ayant choisi la voie de la science plutôt que de l'art, alors que ce dernier est omniprésent. Pour contrer des hordes d'ennemis, il aura la possibilité d'utiliser 1400 armes qu'elles soient de mêlée ou de distance. Cependant, il n'aura pas totalement le choix puisqu'elles seront générées procéduralement au lancement des affrontements. Aussi, pour en débloquer de nouvelles, il faudra réaliser des recherches scientifiques.

Les arènes dans lesquelles le joueur se battra auront des décors totalement destructibles, promettant ainsi des explosions à tout va, ce qui pourra aussi aider à vaincre les troupes adverses. Ces dernières auront d'ailleurs leurs propres styles de combat et le nombre d'individus pourra changer, demandant alors de s'adapter. Cette aventure décalée pourra être vécue à deux, en coopération locale. Le second joueur incarnera alors le robot et compagnon du héros. Woodpunk est sorti sur Windows pour le prix de 16,79€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Woodpunk Release Trailer

vignette pour les réseaux