Woolfe, le petit chaperon rouge ira trouver le loup - Article

Woolfe, le petit chaperon rouge ira trouver le loup

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/09/2014

Faut-il encore présenter Woolfe: The Redhood Diaries ? Dévoilé en février puis mis en avant lors de l'E3 avec le programme ID@Xbox, ce jeu flirtant avec les contes de l'enfance les adapte à une vision bien plus sombre dans lequel le petit chaperon rouge devra aller dans la ville industrielle où se terre Woolfe, le grand méchant loup ayant probablement tué son père.

La partie communication autour du jeu accomplie, le studio GRIN Gamestudio avait lancé une campagne de financement sur Kickstarter afin de réunir la somme de 50 000 dollars. Sans aucune surprise, ils y sont parvenus il y a quelques jours en obtenant 72 139 dollars. Une somme qui reste malgré tout en dessous ce qu'on aurait pu imaginer. Serait-ce un manque d'intérêt pour le jeu ou la supposition qu'ils aient déjà reçu des aides ?

Quoiqu'il en soit, aucun stretch goal n'a malheureusement été atteint, malgré près de 50% de financement au delà de leur objectif. Il faut avouer que le premier, bien que tout près à 75 000 dollars, ne vendait pas vraiment du rêve : il s'agissait simplement d'un type d'ennemi supplémentaire. On est alors en droit de se demander : 25 000 dollars pour un simple adversaire en plus ?

Woolfe sortira sur Windows puis Xbox One respectivement au premier et second semestre de 2015. Le jeu a été greenlighté lors du batch du 19 février 2014 et possède un site dédié. Nous avons également eu la chance de pouvoir vous le présenter en preview vidéo !

Indie Preview - Woolfe: The Red Hood Diaries (PC/Playstation4/XboxOne)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 oursique
oursique 09 September 2014 à 12h42

« 25 000 dollars pour un simple adversaire en plus ? »

C'était peut-être un personnage féminin. #Kappa