Woolfe, une future claque en perspective ?

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/02/2014

Il y a quotidiennement des dizaines de jeux qui nous passent sous les yeux. Si certains ont l'air sympa, d'autres ont un effet carrément plus "wahou !" sur nous. Alors ne nous mentons pas, le graphisme joue beaucoup sur notre impatience. Et quand le jeu semble en plus être intéressant, c'est le combo gagnant !

Aujourd'hui est sorti sur Steam Greenlight Woolfe - The Red Hood Diaries, qui sera un jeu d'action plateforme avec quelques aspects de réflexion, le tout dans un univers mêlant fantaisie et steampunk. L'héroïne ne sera personne d'autre que le petit chaperon rouge, dans une ambiance assez sombre rappelant Alice : Retour au pays de la folie dans sa transformation du conte d'origine. S'inspirant légèrement de l'histoire bien connue de ce personnage, le thème sera surtout éloigné de l'aspect enfantin qui nous est familier.

La trame scénaristique de Woolfe - The Red Hood Diaries démarre par l'histoire d'un jeune ingénieur, Joseph, qui tomba amoureux d'une femme. Une fois mariés, ils allèrent vivre dans la forêt, chez la mère de l'homme. Malheureusement, son épouse disparut un jour dans la forêt après être partie se promener. Le coeur brisé, Joseph parvint à trouver le courage de continuer à travailler durant les années qui suivirent, jusqu'à ce que sa mère découvre par hasard dans la forêt une enfant abandonnée.

La ressemblance avec la mère disparue sera alors frappante, et il deviendra évident lorsqu'ils trouveront un médaillon avec la photo de la disparue que cette fillette n'est autre que leur enfant. Cette dernière sera alors élevée jusqu'à ses 14 ans, âge auquel un nouveau drame viendra frapper la famille. Joseph perdra la vie à l'usine dans un accident. Quelques années plus tard, le petit chaperon rouge ira en direction de la ville pour se venger de la personne qu'elle juge responsable de la perte de son père :  B.B. Woolfe, PDG de Woolfe industries. 

Le trailer du jeu nous fait découvrir des environnements rappelant Trine dans des plans en 2D, tandis que d'autres phases en 3D rappellent davantage Devil May Cry. Les combats montrés se déroulent contre des soldats de plomb. Les affrontements seront donc sûrement contre des machines majoritairement, du fait que le grand méchant soit le directeur de l'usine, à savoir le loup sans doute.

Woolfe - The Red Hood Diaries sera disponible en anglais au printemps 2014 sur Windows et tente d'être greenlighté. A l'avenir, les développeurs vont tenter de fournir des traductions. Ils estiment également avoir quelque chose à faire jouer d'ici mars. Peut être est-ce l'annonce informelle d'une démo à venir ? Un jeu à suivre, assurément !

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Le bibliothécaire du dimanche

Oui, alors je me réveille un peu tard et je tombe sur cet article qu'aujourd'hui, mais bon sang... on dirait un American McGee Alice like ! C'est totalement l'univers du bonhomme. Je suis très étonné de ne pas le voir aux commandes.
En tous cas, je vais m'empresser d'aller tester cela.

 Dule
Dule 15 février 2014 à 17h35

Moi qui cherchait désespérément un jeu ayant la même ambiance et le même genre de gameplay qu'un Alice de McGee, me voilà comblé !

 brian
brian 15 février 2014 à 15h26

Et de conseiller aux plus jeunes de (re)découvrir l'excellent The Path Clin d'oeil

 Lusso
Lusso 15 février 2014 à 14h55

Un jeu qui n'aurait sans doute jamais existé sans Alice : Retour au pays de la folie... Moyennement emballé par le trailer sur lequel je n'arrive pas à me détacher des animations complètement ratées. Qui sait, ça sera peut être une bonne surprise.

 Kaz'
Kaz' 15 février 2014 à 11h32

S'il tient toutes ses promesses, on tient un bon petit jeu ! L'univers est super sympa et la réinterprétation du conte connu de tous est une bonne idée !

 100T hammer

Oulà si l'ambiance est aussi bien retranscrite dans le jeu que dans le trailer alors je suis preneur.

 john_moogle

*_* Direction Greenlight...

 At0mium
At0mium 15 février 2014 à 00h25

"Tu m'étonnes John !"

 Aleph0
Aleph0 14 février 2014 à 21h22

Visuellement ça claque et c'est avec plaisir que je vote sur greenlight pour un jeu comme ça ! Merci Seldell pour la découverte. En espérant avoir des nouvelles de ce jeu très bientôt. Content