World of Horror, une expérience atypique entre l'horreur et le narratif

World of Horror, une expérience atypique entre l'horreur et le narratif

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/02/2020

La mince barrière entre notre monde et celui des Dieux Anciens semblent s'effriter pour une raison inconnue. Des événements étranges apparaissent dans une ville japonaise. Des gens disparaissent, des créatures sont aperçues sur la côte, des hommes encapuchonnés se cachent à la lisière de la forêt. Peu à peu, une ambiance dérangeante s'installe.

Un sombre jeu de rôle à l'ancienne

World of Horror est un jeu narratif 2D à l'ambiance pesante avec des éléments de rogue contant l'histoire d'une ville japonaise dans les années 80 subissant les effets des Dieux Anciens tentant de pénétrer dans notre monde. Aux commandes de l'un des personnages disponibles, il faudra tenter d'empêcher les événements funestes d'arriver en résolvant 5 mystères aux quatre coins de la ville qui permettront d'accéder à terme au phare semblant être la source du mal. Mais le temps est compté et chaque action nous rapproche de l'apocalypse.

C'est ainsi qu'un mystère après l'autre, il faudra enquêter dans différents lieux de la ville afin de déclencher des événements aléatoires auxquels il faudra parfois réagir pour tenter d'avoir la meilleure issue possible. Certaines actions nécessiteront des jets de chance dépendant des statistiques de son personnage, lesquelles pourront être améliorées au fil de la partie grâce à l'expérience accumulée ou aux alliés nous accompagnant. Des traits de caractère pourront également apporter quelques bonus, comme de nouveaux choix face à certaines situations.

Des éléments de rogue pour de la rejouabilité

Avec des combats au tour par tour, face à d'étranges créatures ou à des humains semblant avoir muté, il faudra s'équiper des armes disponibles pour tenter de se défendre à mesure que les enquêtes avanceront. Il faudra également prendre soin de son personnage car sa santé mentale et physique pourront être impactées par la résolution des événements et ces combats, tout comme des blessures autres malédictions pourront l'handicaper.

Avec toute une variété de lieux à visiter et d'éléments paramétrables choisis aléatoirement par le jeu ou personnalisable, l'aventure offrira une grande rejouabilité avec de nombreux mystères changeant à chaque partie et des éléments à débloquer pour les prochaines tentatives. World of Horror est disponible sur Windows en accès anticipé pour 12,49€.

WORLD OF HORROR – Early Access Release Trailer

vignette pour les réseaux