World Splitter, un puzzle platformer entre deux mondes

World Splitter, un puzzle platformer entre deux mondes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/04/2021

Proposer des mondes alternatifs dans les jeux d'aventure ou les puzzle-platformer n'est pas nouveau et de nombreux jeux ont proposé des gameplays variés se servant de cette mécanique, comme Guacamelee ou encore Degrees of SeparationWorld Splitter nous propose quant à lui un mécanique laissant toute liberté de changer le monde qui nous entoure.

World Splitter est un puzzle platformer 2D jouable en solo ou en duo coopératif. On y contrôlera un personnage devant secourir des créatures aliens dans chacun des écrans représentant un des puzzles du jeu. Son originalité est de proposer deux mondes superposés de part et d'autres d'une ligne qu'on pourra déplacer et orienter pour dévoiler davantage d'un monde ou de l'autre. 

Notre personnage pourra heureusement passer cette ligne pour changer de monde, ce qui nécessitera de cogiter pour utiliser chacun des environnements superposés à son avantage tandis qu'on progressera. Les lieux seront également peuplés de créatures qu'il faudra parfois éviter en progressant dans le niveau. Outre le mode solo, des défis en duo sont disponibles, dans lesquels deux barres seront à déplacer régulièrement. Le jeu est disponible sur Windows, Switch et PS4 pour 16,79€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

🎮 World Splitter Official Launch Trailer

vignette pour les réseaux