World's Dawn - Tranche de vie rurale - Article

World's Dawn - Tranche de vie rurale

 Maokiel
Rédigé par Maokiel
Publié le 10/02/2016

Bienvenue au village Sugar Blossom, petite bourgade morose de bord de mer. Réussirez-vous à lui redonner sa joie de vivre ? C'est ce que vous propose World’s Dawn, un jeu réalisé sous RPG Maker où vous deviendrez fermier l'espace de quelques heures.

La vie à la campagne

Inspirée par Harvest Moon, World’s Dawn vous invite à vivre une tranche de vie rurale rythmée par les saisons. Gérer ses récoltes, prendre soin de son bétail, aider les villageois et se lier d’amitié avec eux, trouver l’amour et se marier, participer à des festivals sont quelques-unes des activités qui vous attendent à Sugar Blossom. Point intéressant à noter, les romances possibles ne sont pas limitées par le genre des protagonistes.

World’s Dawn est conçu pour être une expérience posée et relaxante. Les mécaniques des activités quotidiennes sont légères et le jeu se concentre sur son histoire principale, et ses histoires annexes sans imposer de rythme ou d’urgence au joueur.

Du freeware à Steam

Distribué en freeware durant son développement, et financé par une campagne kickstater réussie avec 6 600 dollars reçus sur 5 000 demandés,  World’s Dawn débarque sur steam en version finale avec quelques ajustements graphiques et une nouvelle bande son. World’s Dawn est disponible sur Windows via Steam uniquement au tarif de 12€99. Il n'est pas localisé en français. Une démo est également disponible ici.

World's Dawn Trailer (2016)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Filoche
Filoche 11 February 2016 à 06h05

Avis partiel (quelques heures de jeu) :

Je n'ai pas encore commencé les cultures et je n'ai pas participé pleinement aux activités sociales donc je ne peux pas dire si ces parties du jeu valent le coup.
Pour le reste, je ne suis pas très emballé.
- La musique passe assez bien mais les bruitages par contre sont crades.
- Tous les soirs on doit retourner au lit à sa maison (téléportation automatique si on est trop loin) et c'est assez rasant.
- Les graphismes des lieux et les animations, comparés à ceux de Stardew Valley (qui sort le 26 février 2016), me paraissent bien ternes et simplistes.
- Tout se passe au clavier.
- C'est en anglais.
En fait le jeu ne me semble pas assez fini.
A voir sur la longueur.

 Fir3fly03
Fir3fly03 11 February 2016 à 01h06

Clairement un genre qui m'intéresse. Reste l'absence de localisation, du coup j'irais jeter un oeil à la démo mais je doute aller plus loin.

 Maokiel
Maokiel 11 February 2016 à 12h24

je t'avoue que j'ai pensé à toi en écrivant l'article Content

 Asuleath
Asuleath 10 February 2016 à 17h49

Dans le même genre, Stardew Valley se présente aussi comme un jeu inspiré par Harvest Moon et il devrait sortir fin Février(juste le solo pour l'instant, mais du multi est prévu).

 DarkMeatBoy

Ben du coup je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé, passer du freeware à ça pfiou. Enfin si quelqu'un a le jeu vaut-il le coup? Car le prix au fond on s'en fiche c'est le jeu qui est important, tant que ça ne tombe pas dans l'excès des dlc plus chers que le jeu (coucou les mecs de Left4Dead oui je parle bien de votre dernier jeu....)