X-Morph: Defense: conquête alien avec le renouveau du tower-defense

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/09/2017

Une race alien descend sur Terre avec un objectif simple : la conquérir entièrement afin d'en puiser toutes les ressources à l'aide de cœurs répartis sur sa surface. Mais les Humains ne comptent pas se laisser faire et enverrons toutes leurs forces militaires pour résister.

X-Morph: Defense est un jeu d'action et de stratégie proposant des aspects de tower-defense. Aux commandes d'un vaisseau alien, le joueur devra protéger sur chaque carte le coeur du niveau en installant des tourelles capable non seulement de tirer mais aussi de créer des barrières lasers pour détourner le chemin des vagues ennemies. Durant les celles-ci, le joueur pourra prendre part au combat avec son véhicule volant afin de canarder les ennemis avec tout un panel d'armes répondant aux situations.

Steamworld HeistSteamworld Heist

Avec de nombreuses évolutions déblocables au fil de l'aventure pour le cœur, le vaisseau ou les tourelles, le jeu propose de nombreuses façons de s'approprier les niveaux autour du monde. Il sera notamment possible de détruire les immeubles pour couper la route des blindés adverses et tenter ainsi de leur faire parcourir la distance la plus grande jusqu'à la source d'énergie alien.

Au fil des vagues ennemies, de nouvelles unités apparaîtront, les routes d'attaques évolueront et la carte pourra même s'agrandir pour dévoiler de nouvelles files d'attaque. Il faudra alors réorganiser ses défenses, faire évoluer ses tourelles et créer de nouvelles défenses pour résister, d'autant que des boss sous forme de super-structures pourront s'approcher. Traduit en français et jouable à deux en coopération locale, X-Morph:Defense renouvelle le genre du tower-defense de façon dynamique. Il est disponible sur Windows, PS4 et Xbox One pour 19,99€.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 boriscargo
boriscargo 08 septembre 2017 à 11h47

ça ressemble beaucoup à la série Anomaly avec plus d'explosion Clin d'oeil

 Seldell
Seldell 01 septembre 2017 à 15h31

<3 sur ce jeu.